22 TONNES DE NOURRITURE REMISES À MOISSON MONTRÉAL PAR CINQ SUPERMARCHÉS IGA

Montréal, le 11 août 2014— Mme Louise Ménard, propriétaire de cinq supermarchés IGA de la grande région de Montréal, est fière que ses succursales aient remis plus de vingt tonnes de nourriture à Moisson Montréal depuis le début de leur collaboration en avril dernier.

En effet, chacun de ses cinq magasins remet à l’organisme une tonne de fruits, de légumes, de viandes, de produits de boulangerie, de produits de prêt à manger et de produits d’épicerie sèche en moyenne par mois, contribuant ainsi à aider des milliers de familles à manger à leur faim.

Générosité sans faim
« Depuis 32 ans, nous oeuvrons dans le secteur de l’alimentation, c’est notre passion. C’était donc tout à fait naturel pour nous de redonner à notre communauté en aidant les gens qui ont de la difficulté à remplir leur frigo », mentionne Bruno Ménard, vice-président des IGA Marchés Louise Ménard.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de pouvoir compter sur les magasins IGA Marché Louise Ménard, de grands donateurs depuis leurs débuts, dans le cadre de notre projet de récupération de la viande », indique Dany Michaud, directeur général chez Moisson Montréal. « Grâce à leur contribution, nous pouvons maintenant offrir plus de viande, la catégorie de produit la plus en demande étant donné son prix élevé, aux organismes bénéficiaires. Ce partenariat fait vraiment une différence auprès de ceux qui sont dans le besoin », résume M. Michaud.

Les Marchés Louise Ménard ont poussé leur participation encore plus loin en installant des boîtes sur mesure de dons Moisson Montréal près des caisses pour que leurs clients y déposent des produits ou encore la gratuité de la semaine. Une initiative qui fonctionne très bien et qui démontre à quel point le projet leur tient à cœur selon Moisson Montréal.

Le don alimentaire : l’affaire de tous les marchands IGA
Les marchands indépendants IGA de l’ensemble du Québec sont préoccupés par le gaspillage alimentaire. C’est pourquoi IGA a lancé récemment un important programme volontaire d’optimisation de la gestion des matières résiduelles (GMR), dont l’objectif est

de redonner une deuxième vie à 90 % des déchets des supermarchés. L’un des trois principaux piliers est d’ailleurs le don alimentaire à un organisme de bienfaisance, en plus du compost et de la transformation. Plusieurs marchands ont entrepris depuis des démarches pour mettre en place un système de don et d’autres initiatives similaires devraient bientôt voir le jour dans d’autres magasins à travers le Québec.

Pour plus de détails sur le programme, les Québécois peuvent se rendre au iga.net/fr/implication/environnement.

À propos d’IGA
IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les 280 marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l’unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d’accumuler des milles de récompense AIR MILESmd

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net

Pour renseignements et entrevues :
Anne-Marie Caron
514 442-9775
amcaron@tactconseil.ca

Les commentaires sont fermés.