Brookfield Business Partners finalise l’acquisition des stations-service de Loblaw

Ces stations-service arboreront la marque de carburant Mobil

Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L) (« Loblaw ») et Brookfield Business Partners L.P. (NYSE : BBU) (TSX : BBU.UN) (« Brookfield Business Partners ») ont annoncé aujourd’hui qu’elles ont finalisé l’acquisition annoncée plus tôt cette année en vertu de laquelle Brookfield Business Partners et ses partenaires institutionnels acquerront le réseau de stations-service de Loblaw pour un prix d’achat de près de 540 millions de dollars canadiens.

Les stations-service ainsi acquises constituent l’un des réseaux les plus importants au pays, comptant 213 stations-service avec kiosque-dépanneur, chaque station étant adjacente à l’un des magasins d’alimentation de Loblaw. Ces stations-service arboreront la marque Mobil suite à une entente intervenue avec Imperial Oil afin de lancer la marque de carburant Mobil au Canada. Le changement de marque devrait commencer au début de l’automne. Les clients pourront continuer à accumuler des points PCMD à ces stations-service par l’entremise du programme de fidélisation PC PlusMC et en utilisant les produits des Services financiers le Choix du PrésidentMD.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L)
Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Grâce au programme de fidélisation PC PlusMC, des millions de Canadiens accumulent des récompenses dans les magasins d’alimentation et les stations-service de Loblaw.

Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 195 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

À propos de Brookfield Business Partners L.P. (NYSE : BBU; TSX : BBU.UN)
Brookfield Business Partners est une entreprise du secteur industriel et de services d’affaires qui a pour objectif de détenir et d’exploiter des entreprises qui tirent profit des barrières à l’entrée et/ou de la production à faible coût. Brookfield Business Partners est cotée à la bourse de New York et à la bourse de Toronto. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à www.brookfield.com. De l’information importante peut être diffusée exclusivement par l’entremise du site Web; les investisseurs doivent consulter le site pour avoir accès à cette information.

Brookfield Business Partners est la société phare cotée en bourse du secteur industriel et de services d’affaires de Brookfield Asset Management, un chef de file dans la gestion internationale d’actifs non traditionnels gérant plus de 250 milliards de dollars d’actifs. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à www.brookfield.com.

Mise en garde de Loblaw concernant l’information et les énoncés prospectifs : Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs portant sur les objectifs, les plans, les buts et les aspirations de Loblaw. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse renferment des énoncés concernant le programme de fidélisation PC PlusMC. Ces énoncés prospectifs reflètent les opinions et hypothèses actuelles de Loblaw, lesquelles se fondent sur la perception qu’a la direction de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que sur d’autres facteurs qui, de l’avis de la direction, sont appropriés dans les circonstances. Les opinions et hypothèses de Loblaw sont, de par leur nature, assujetties à des incertitudes et à des éventualités importantes, et sont donc susceptibles d’être révisées. Bon nombre de risques et incertitudes, y compris les risques et les incertitudes que Loblaw ignore actuellement, pourraient faire en sorte que les plans réels de Loblaw, tels que décrit dans ce communiqué de presse, diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs, notamment, la capacité de Loblaw de gérer efficacement son programme de fidélisation et l’évolution de la conjoncture économique. Loblaw ne peut garantir que ces opinions et hypothèses se révéleront exactes. Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui traduisent les attentes de Loblaw uniquement à la date du présent communiqué de presse. Loblaw n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les présents énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure où la loi l’exige.

Mise en garde de Brookfield Business Partners concernant l’information et les énoncés prospectifs : Le présent communiqué renferme de « l’information prospective » sur Brookfield Business Partners au sens des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières ainsi que des « énoncés prospectifs » au sens de la Section 27A de la Securities Exchange Act of 1933 (États-Unis), dans sa version modifiée, et de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934 (États-Unis), dans sa version modifiée, ainsi que des dispositions des « règles refuges » de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (États-Unis), et de tout règlement canadien applicable en matière de valeurs mobilières. Le présent communiqué contient des mots et des expressions qui sont des prédictions ou des indications d’événements, de tendances ou de perspectives futurs et qui ne se rapportent pas à des éléments historiques permettant d’identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué comprennent des énoncés concernant le rendement et l’exploitation futurs du secteur d’affaires acquis et les initiatives de croissance qui s’y rapportent, notamment le changement de bannière. Bien que Brookfield Business Partners croie que ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et attentes raisonnables, le lecteur est invité à ne pas accorder une confiance indue à ceux-ci ni à aucun autre énoncé prospectif ou autre information prospective figurant dans ce communiqué. Le rendement et les perspectives futurs de Brookfield Business Partners sont assujettis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, connus et inconnus, dont plusieurs échappent à notre contrôle. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux envisagés ou sous-entendus dans les énoncés figurant dans le présent communiqué figurent dans les documents que nous avons déposés auprès des autorités en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Nous prévenons le lecteur que la liste ci-dessus des facteurs importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n’est pas exhaustive. Lorsqu’ils s’appuient sur les énoncés prospectifs de Brookfield Business Partners, les investisseurs et autres personnes doivent tenir compte attentivement des facteurs susmentionnés et d’autres incertitudes et événements possibles. Sauf si la loi l’exige, Brookfield Business Partners ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement les informations et énoncés prospectifs, sous forme écrite ou verbale, par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres facteurs.

Les commentaires sont fermés.