Développement de l’industrie de la transformation alimentaire – Ottawa et Québec offrent une aide financière de 70 000 $ à l’entreprise Les Gars de saucisse pour appuyer son expansion et sa modernisation

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière pouvant atteindre la somme de 70 000 $ à l’entreprise Les Gars de saucisse pour la réalisation de son projet d’implantation d’un système de gestion de la qualité reconnu par la GSFI (Global Food Safety Initiative). Cet appui est consenti en vertu du programme Levier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, lié à l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.

La députée de Richmond, Mme Karine Vallières, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, et du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, M. Lawrence MacAulay, en précisant que le programme Levier vise à améliorer la compétitivité des entreprises de transformation alimentaire du Québec, dans un contexte de mondialisation des marchés, et à soutenir le développement durable de ce secteur.

Citations :

« Les entreprises de transformation alimentaire au Québec occupent une place importante dans l’économie canadienne. Des investissements comme celui-ci permettront de répondre à la demande du marché, stimuleront la croissance du secteur agroalimentaire et aideront à sa réussite. Transformer ici nos produits d’ici se traduit par la création de bons emplois, ce qui dynamisera l’activité économique tout en renforçant la classe moyenne.»

M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lawrence MacAulay

« La visibilité et la compétitivité des produits québécois sur le marché sont une priorité pour notre gouvernement. En positionnant les aliments du Québec, tels que les produits offerts par Les Gars de saucisse, dans un marché où la concurrence internationale est en constante croissance, dans une perspective de développement durable, nous contribuons à valoriser les produits d’ici, à créer des emplois pour les Québécois et à encourager la relève, tout en stimulant l’investissement dans la région de l’Estrie. C’est grâce à ce type d’entreprise que nous assurerons le rayonnement et la compétitivité des produits québécois sur les marchés. »

M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

« Je le dis souvent, l’agroalimentaire est un secteur économique majeur et une annonce comme celle d’aujourd’hui le confirme. Déjà bien implantée dans notre région et reconnue comme un citoyen corporatif responsable, l’entreprise Les Gars de saucisse pourra exporter son savoir-faire chez nos voisins et, par le fait même, contribuer à faire découvrir nos produits du terroir ainsi qu’à faire rayonner notre région davantage. »

Mme Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

Faits saillants :

  • Le programme Levier s’adresse à des entreprises et à des regroupements d’entreprises de transformation alimentaire de tailles variables, à des associations sectorielles de l’industrie alimentaire et à des organismes sans but lucratif, selon les volets.
  • Pour l’année 2016-2017, un peu plus de 1,6 million de dollars a été attribué par l’entremise du programme Levier.

Liens connexes :