DowDuPont™ devoile le nom de sa nouvelle division agricole, nouvelle etape dans la creation d’un entite autonome dediee a l’agriculture : Corteva Agriscience™

Corteva Agriscience™ incarne l’ambition de la société d’améliorer la vie des producteurs comme celle des consommateurs et d’assurer le progrès pour les générations futures.

La division Agriculture de DowDuPont™ (côtée à New-York : DWDP) a annoncé ce jour le nom de la future entité qui devrait devenir société autonome le 1er juin 2019. La future entité agricole s’appellera désormais Corteva Agriscience (prononcer « kor-té-va »), nom issu de l’alliance des mots signifiants « cœur » et « nature ».

« C’est le début d’un voyage formidable, » a déclaré James C. Collins, Jr., P-DG de la division Agriculture de DowDuPont. « Corteva Agriscience englobe trois entités profondément ancrées et dédiées à des générations d’agriculteurs. Notre nouveau nom traduit à la fois notre lien à l’histoire et notre volonté d’engagement vis-à-vis du monde agricole pour plus de productivité tout en assurant le bien-être et la santé des consommateurs. Soutenue par l’un des portefeuilles produits les mieux équilibrés de l’industrie, par près d’un siècle d’expertise agronomique et un moteur d’innovations sans égal, Corteva Agriscience se positionnera parmi les leaders de l’Agriculture, attachée à collaborer avec toute l’industrie agro-alimentaire pour garantir, pour tous, une nourriture saine. »

Corteva Agriscience, regroupant DuPont Crop Protection, DuPont Pioneer et Dow AgroSciences, formera une société agricole autonome qui marquera le marché de son empreinte par son avance technologique en semences, protection des cultures et agriculture numérique.

La future société réunit à la fois les meilleurs talents, des capacités de R&D et des technologies qui lui donneront une place unique apte à transformer notre mode alimentaire en aidant les agriculteurs à produire des cultures de qualité, abondantes et plus saines, tout en préservant les ressources naturelles.

« Nous conserverons les marques premium et reconnues de l’agriculture ; en semences : Pioneer®, Mycogen®, et la dernière-née Brevant™, et en protection des cultures, nos produits primés : le fongicide Aproach® Prima et l’herbicide Quelex™ avec Arylex™ active, et nous innoverons grâce à notre solide pipeline de substances actives et de technologies, » a poursuivi Collins.

Outre le nouveau nom de l’entité, la future société agricole a dévoilé l’identité de la marque et le logo de Corteva Agriscience (www.corteva.com), ce jour, à l’occasion du plus grand Salon de l’Agriculture aux États-Unis, le « Commodity Classic ».

Le siège social de la future société sera basé à Wilmington, Delaware, où opèreront les fonctions clés de l’entreprise. Elle aura deux centres d’affaires mondiaux à Johnston (Iowa) et à Indianapolis (Indiana) d’où seront dirigés les secteurs d’activité, les fonctions de soutien aux entreprises, la R&D, la chaîne d’approvisionnement mondiale, et des centres de ventes et de marketing concentrés dans les deux sites du Midwest.

DowDuPont soutiendra le nouveau nom de marque lors de nombreux évènements jusqu’à ce que la nouvelle société soit indépendante.

DowDuPont

DowDuPont (en bourse : DWDP) : société d’investissement composée de The Dow Chemical Company et de DuPont destinée à former trois sociétés par actions, fortes et indépendantes, des secteurs de l’agriculture, des sciences des matériaux et des produits de spécialités, qui seront leaders dans leur domaine par des innovations productives et scientifiques répondant aux besoins des consommateurs et offrant des solutions aux enjeux mondiaux.

Les commentaires sont fermés.