La Coop fédérée et Les Fermes Lufa concluent une entente de partenariat

La Coop fédérée et Les Fermes Lufa annoncent aujourd’hui la conclusion d’une entente de partenariat en vue de partager des opportunités d’affaires et de potentielles synergies.

Ce partenariat pourrait mener à l’achat, par Les Fermes Lufa, de produits agricoles auprès du réseau La Coop, dont principalement des producteurs agricoles membres de La Coop fédérée, l’ouverture par Les Fermes Lufa de points de cueillette dans les places d’affaires du réseau La Coop ainsi que le partage d’expertise en matière de technologies web, logistique et distribution.

« Tout comme La Coop fédérée, Les Fermes Lufa supportent l’innovation en agroalimentaire, indispensable pour répondre aux exigences de standardisation, de spécialisation, d’agilité et de productivité dans notre domaine. », de déclarer M. Sébastien Léveillé, Vice-président exécutif de la Division agricole de La Coop fédérée. « Ce partenariat s’inscrit également dans la lignée des actions prises par la coopérative de se rapprocher du consommateur québécois. Il représente une belle occasion de faire valoir la qualité et la diversité des produits des producteurs agricoles du réseau de La Coop fédérée », a aussi mentionné M. Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée.

« Nous sommes heureux de nous associer à La Coop fédérée. Nous possédons la même passion pour nos artisans et le désir commun de soutenir et de promouvoir les systèmes alimentaires locaux durables et responsables. Les synergies entre les deux organisations sont nombreuses ; mentionnons notamment la possibilité d’élargir notre réseau de distribution et le partage d’expertise en matière de technologies du secteur agricole », a rajouté M. Mohamed Hage, président des Fermes Lufa.

Ce partenariat témoigne de la volonté de La Coop fédérée et des Fermes Lufa de préserver la capacité de pouvoir nourrir la population d’ici par des agriculteurs d’ici.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec, la seule coopérative agricole pancanadienne et la 24e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle représente plus de 90 000 membres regroupés dans près de 70 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. Elle emploie plus de 12 000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 6,3 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 18 000 employés et un chiffre d’affaires combiné de 9,2 milliards de dollars. Ses activités se séparent en trois divisions: Olymel S.E.C. (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur), la Division agricole (sous les bannières La Coop et Elite, Agrico et Agromart) et Groupe BMR inc. (sous les bannières BMR, Unimat, Agrizone et Potvin & Bouchard). Pour en savoir plus, visitez le www.lacoop.coop. Compte Twitter : twitter.com/LaCoop_federee.

À propos de Fermes Lufa
Fondées en 2009 par Mohamed Hage et Lauren Rathmell, Les Fermes Lufa opèrent trois serres sur toit d’une superficie totale de 138 000 pieds carrés entièrement dédiées à l’agriculture urbaine locale et responsable. En plus de leurs propres légumes, Les Fermes Lufa offrent des milliers de produits cultivés, élevés, ou préparés par des fermiers, maraîchers, cultivateurs, bouchers, boulangers, fromagers, et autres artisans partageant la vision de transformer le système alimentaire et d’offrir des aliments frais, locaux et responsables. Les produits sont vendus par le biais d’un marché fermier en ligne et distribués en collaboration avec plus de 400 entreprises locales qui agissent à titre de points de cueillette où les abonnés peuvent récupérer leurs paniers hebdomadaires de victuailles. Pour plus d’information au sujet des Fermes Lufa, cliquez ici.