LA SAQ HAUSSE SES PROFITS

Stimulés par la semaine de Pâques ainsi que des promotions qui ont connu du succès, les profits ainsi que le chiffre d’affaires de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont progressé au cours du premier trimestre.

La société d’État a dévoilé vendredi un résultat net de 234,2 millions $ pour la période de trois mois terminée le 21 juin dernier, en hausse de 5,8 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

Son chiffres d’affaires a quant à lui bondi de 5,7 pour cent, pour s’établir à 692,9 millions $, comparativement à 655,3 millions $ lors de la période correspondante de 2013.

La société d’État précise que ses résultats du premier trimestre de l’an dernier n’avaient pas bénéficié de l’élan du congé pascal.

Les ventes de vins et de spiritueux ont respectivement augmenté de 5 pour cent et 2,1 pour cent, alors que celles de bières importées et artisanales, de cidres et de produits complémentaires sont demeurées stables.

Le premier trimestre de la SAQ a également été marqué par une hausse de 60 pour cent des ventes de vins québécois _ soit 100 000 bouteilles  dans ses succursales réparties à travers le Québec, ce qui a représenté des revenus de 1,6 million $.

Source La Presse Canadienne