Olymel annonce la clôture de la transaction pour l’acquisition de l’entreprise ontarienne Pinty’s Delicious Foods Inc.

La direction d’Olymel s.e.c. annonce avoir procédé dimanche 25 novembre, à la clôture de la transaction pour l’acquisition de toutes les actions de Pinty’s Delicious Foods Inc., une entreprise ontarienne d’abattage et de transformation de volailles, spécialisée dans les produits entièrement cuits et d’autres produits connexes. Cette transaction avait fait l’objet d’une première annonce en juin dernier et a depuis reçu l’aval du Bureau de la concurrence du Canada. Le montant de cette transaction ne sera pas dévoilé.

Pinty’s emploie 360 personnes et son siège social est situé à Burlington, en Ontario. L’entreprise opère trois établissements de transformation, respectivement situés à Port Colborne, Paris et Oakville, en Ontario. Pinty’s commercialise ses produits à travers le Canada et aux États-Unis sous les marques Pinty’s Food Service, Pinty’s Pub & Grill, Pinty’s Eat Well, Pinty’s Perfect Portions et Pinty’s Delicious Food Inc.

« Olymel est fière d’accueillir les employés de Pinty’s et de poursuivre avec eux l’aventure entreprise il y a plus de 70 ans par les familles Vanderlaan et Pintwala qui ont su bâtir en Ontario une entreprise solide, véritable référence canadienne dans l’industrie de la volaille. Nous poursuivrons cette tradition en y ajoutant l’expérience et le savoirfaire d’Olymel, tout en continuant de faire rayonner les marques Pinty’s sur le marché canadien. En plus des trois établissements de Pinty’s, Olymel opère également deux usines de transformation de volaille à Brampton, renforçant ainsi sa présence en Ontario »,
d’affirmer le président-directeur général d’Olymel, M. Réjean Nadeau.

Les deux entreprises poursuivront leurs activités de manière autonome. Pinty’s continuera à servir sa clientèle et à honorer ses ententes d’approvisionnement selon les conventions en vigueur en Ontario pour le marché de la volaille. Olymel a d’ailleurs entamé une collaboration étroite avec l’organisation des Chicken Farmers of Ontario (CFO) afin d’assurer une transition harmonieuse et poursuivre une relation visant à faire prospérer l’industrie de la volaille en Ontario.

« Depuis juin dernier, nos deux entreprises ont eu amplement l’occasion de mieux se connaître et de partager leur vision de l’avenir. Je suis persuadé que les employés de Pinty’s vont se reconnaître dans Olymel, une grande entreprise canadienne devenue chef de file de son domaine au pays en à peine un quart de siècle. Forte d’une présence pancanadienne et experte dans la transformation et la mise en marché des produits de volaille de qualité, Olymel saura insuffler à Pinty’s une nouvelle énergie qui profitera à nos employés et à nos fournisseurs autant qu’à nos clients et aux consommateurs »,
de préciser le président du Conseil de Pinty’s Delicious Foods Inc., M. Jack Vanderlaan.

Olymel dispose désormais de 12 établissements dans le secteur de la volaille, répartis entre le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick et desservant l’ensemble du marché canadien sous les marques Olymel, Flamingo et Galco. L’entreprise est également en mesure de placer ses capacités de production au service de marques privées.

Les commentaires sont fermés.