Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020 – Le Centre de croissance accélérée accompagne les entreprises Les Aliments O’Sole Mio et The Bugatti Group dans leurs démarches sur le marché américain

Dans le but d’accroître leurs exportations, deux entreprises de la région des Laurentides, Les Aliments O’Sole Mio et The Bugatti Group, bénéficieront d’un accompagnement professionnel offert par des experts-conseils américains spécialisés.

Ces entreprises ont été choisies dans le cadre de l’appel de candidatures du Centre de croissance accélérée lié au volet Cap sur les États-Unis de la Stratégie québécoise de l’exportation 2016‑2020. Le Centre agit en complémentarité avec les activités et les programmes d’Export Québec et dispose d’une enveloppe de 2 millions de dollars attribuée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Citations :

« En apportant un soutien aux entreprises Les Aliments O’Sole Mio et The Bugatti Group lors de leurs démarches sur les marchés extérieurs, le gouvernement vise à stimuler leur apport au dynamisme économique de la région. Les services mis en place par le Centre de croissance accélérée vont aider ces PME à se tailler une place sur le marché américain. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Le Québec et les États-Unis sont des marchés interreliés, avec des échanges commerciaux évalués à près de 88 milliards de dollars annuellement. Les États-Unis sont le principal partenaire commercial des entreprises québécoises, d’où l’importance d’accompagner ces dernières pour les aider à percer davantage ce marché. Le gouvernement du Québec mène une offensive depuis plusieurs mois afin de faire valoir cette interrelation des échanges commerciaux de part et d’autre de la frontière. »

Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Les Aliments O’Sole Mio offre à ses clients les saveurs les plus fraîches de l’Italie en créant des produits prêts à servir qui sont frais à 100 % et élaborés à partir des meilleurs ingrédients. L’entreprise, qui possède une usine de fabrication LEED de classe supérieure, utilise des équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui lui permet d’avoir recours à des mesures de contrôle rigoureuses et à des techniques de production novatrices.
  • The Bugatti Group crée des sacs au design exceptionnel pour les gens d’affaires et les voyageurs. L’entreprise offre une gamme complète d’articles de luxe à prix raisonnable, notamment des sacs de voyage et en bandoulière, des
    porte-documents, des mallettes, des portefeuilles, des étuis pour téléphones intelligents, des parapluies et différents accessoires.
  • Le Centre de croissance accélérée est dirigé par la Délégation générale du Québec à New York et compte sur la collaboration des délégations du Québec à Boston et à Chicago.
  • L’accompagnement offert par le Centre de croissance accélérée comprend notamment des analyses détaillées sur les marchés visés, des stratégies de vente et des partenariats. D’ici le 31 mars 2020, de six à huit entreprises seront sélectionnées lors de chaque appel de candidatures, pour un total d’environ 40 entreprises accompagnées.

Liens connexes :

  • Pour en savoir davantage sur la Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/oserexporter.
  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :