Carrousel lance Engagement 500 Plus pour célébrer son admission au Club Platine des Mieux gérées

Les Emballages Carrousel, dont le siège social est situé à Boucherville, lance Engagement 500 Plus. Par ce programme, l’entreprise s’engage à ajouter au moins 500 produits écoresponsables par année à son offre, au cours des cinq prochaines années.

Cette annonce survient alors que Carrousel fait son entrée dans le Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada. Elle reçoit la plus haute distinction du classement annuel établi par Deloitte puisqu’elle se classe parmi les meilleures entreprises à capital fermé pour la septième année consécutive.

« Encore cette année, nous faisons partie du classement des Mieux gérées au Canada, et c’est notamment grâce au caractère innovant de notre organisation. Notre façon de célébrer, c’est l’engagement que nous prenons aujourd’hui; il confirme notre leadership dans le secteur de l’emballage au Canada et notre détermination à jouer un rôle de premier plan dans le virage écoresponsable de notre industrie », déclare Brigitte Jalbert, présidente et directrice générale d’Emballages Carrousel.

De fait, Carrousel lancera le 18 mars son nouveau catalogue numérique de produits d’emballage écoresponsables, qui contiendra 735 produits dotés d’attributs environnementaux et d’au moins une certification émise par une organisation indépendante reconnue. « Nous avions déjà une très bonne sélection de produits d’emballage écoresponsables, dit Michel Bourassa, vice-président exécutif de Carrousel, mais nous accélérerons le virage et nous voulons assumer un leadership encore plus affirmé dans notre industrie. Nous sommes bien placés pour cela, étant le plus grand distributeur de produits d’emballages au Québec. »

La sélection des produits est faite avec l’appui de Éco Entreprises Québec qui a guidé dans la communication des caractéristiques environnementales des produits du catalogue. Éco Entreprises Québec est l’organisme qui finance les services municipaux de collecte sélective et qui encourage le développement d’emballages écoresponsables, leur récupération et leur recyclage, dans une perspective d’économie circulaire au Québec. « À cela, nous ajoutons le service-conseil que nous sommes en mesure d’offrir, indique pour sa part Martin Boily, vice-président ventes et marketing. Pour mieux conseiller nos clients, nos représentants viennent d’ailleurs de suivre une formation offerte par Éco Entreprises sur le cycle de vie des produits et l’écoresponsabilité. Tous nos employés la suivront dans les prochaines semaines. »