20e Édition de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert! Pour que le bio et le végétal inspirent notre assiette!

On célèbre 20 ans en grand! Expo Manger Santé et Vivre Vert ouvrira ses portes aux passionnés d’alimentation saine, d’écologie et de santé globale les 18 et 19 mars 2017 au Centre des congrès de Québec ainsi qu’à Montréal du 24 au 26 mars au Palais des congrès.

Plus de 35 000 visiteurs au total viendront s’informer sur la qualité et la provenance des aliments et repartiront avec une multitude d’idées de repas, de boîtes à lunch, de techniques anti-stress et de gestes écologiques à développer en famille pour améliorer leur milieu de vie, leur santé et leur bien-être tout au long de l’année.

Pour cette occasion, l’Expo se réinvente et offrira à ses visiteurs un espace encore plus spacieux, deux scènes éducatives supplémentaires dont la scène Atelier et la scène Boulangers (pour un total de cinq scènes) ainsi qu’un choix d’exposants encore plus grand.

En avoir plein la bouche avec le plaisir et la santé !

L’Expo c’est aussi plus de 350 exposants venus des 4 coins du Québec, du Canada et d’ailleurs artisans, entrepreneurs, tous des créateurs engagés. C’est l’occasion d’un magasinage responsable dans tous les aspects du quotidien, du plus simple au plus festif pour mieux gérer sa santé et préparer le futur.

Une des tendances du moment à l’Expo est d’élever le végétal au rang de vedettes de nos créations culinaires. Cette direction reflète harmonieusement les valeurs de l’événement et de ses exposants. En voici quelques exemples: • L’utilisation des sous-produits (pulpes, tiges, pelures, zestes..) dans les recettes. • Cocktails et mixologie avec jus fraîchement pressé, chlorophylle, tisane de plantes, thé aromatisé, vinaigre, épices thérapeutiques… • La boucherie végétale pour plaire autant aux végétaliens qu’aux carnivores: légumineuses, tempeh, champignons, options à base de végétaux, tout pour simuler le goût et la texture de la viande et ainsi diminuer sa consommation. • Le chocolat noir pour le déjeuner! De plus en plus d’études démontrent que le chocolat noir augmente la fonction cognitive. • Les influenceurs de notre microbiome: l’inuline: oignons et sa famille, le topinambour, la banane, l’asperge, les légumineuses, l’artichaut… • De plus en plus naturel, sans OGM, local, bio, sans additif, sans sucre, aliments complets!

Et si l’Expo s’impose comme leader dans son domaine, c’est grâce à l’appui de ses précieux partenaires: Bio-K+ présentateur de l’événement, l’herboristerie Clef des champs, les épiceriessanté Rachelle-Béry, les aliments Now et Inari, l’organisme Aliments du Québec et la Meunerie Milanaise, les suppléments santé liquides Land Art, les produits naturels Natural Factors, les cosmétiques écologiques Druide ainsi que le resto végane Aux Vivres.

Toutes ces pistes se croisent à Expo Manger Santé et Vivre Vert pour passer à un mode de vie en harmonie avec ses convictions. Vous en rêvez, soyez-y !

Heures d’ouverture de l’Expo 2017

Québec
samedi 18 mars: 9h30 à 18h
dimanche 19 mars: 10h à 17h

Montréal
vendredi 24 mars: 9h30 à 20h
samedi 16 mars: 9h30 à 18h
dimanche 17 mars: 10h à 17h

Entrée : 14$ (expo + conférences + démos) 11$ étudiants/65 ans et plus Gratuit 16 ans et moins

Les commentaires sont fermés.