Le Grand Prix Druide pour la création d’entreprise décerné à Végévora

Lors du Gala du 21e Défi OSEntreprendre de la région de Montréal qui avait lieu le 30 avril dernier, la société Végévora a remporté le Grand Prix Druide pour la création d’entreprise, comprenant une bourse de 3000 $ et de nombreux services. Druide a également remis un exemplaire de son célèbre logiciel Antidote aux lauréats de toutes les catégories officielles.

Druide informatique est associée depuis maintenant huit ans au Défi OSEntreprendre, anciennement connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat. Cet engagement s’est notamment traduit par l’institution du Grand Prix Druide pour la création d’entreprise accordé au meilleur projet parmi tous les lauréats du volet Création d’entreprise.

Cette année, les participants au Défi ont soumis plus de 250 projets à ce volet, dont sept ont été récompensés dans les catégories officielles. C’est parmi ces lauréats que le jury du Grand Prix Druide pour la création d’entreprise a choisi Végévora, conquis par l’engagement profond de ses fondateurs, Marie-Hélène Le Rossignol et Thiago Linares, un couple de professionnels aguerris qui ont laissé de brillantes carrières pour faire vivre un projet innovant.

Estimant qu’on ne devrait pas avoir à choisir entre la saveur et la santé, Végévora créé des produits délicieux et novateurs dans lesquels les légumineuses sont à l’honneur. Son savoureux Lubia, première tartinade au chocolat de style houmous au Canada, offre une alternative responsable à la traditionnelle tartinade aux noisettes : il contient quatre fois moins de sucre, deux fois moins de calories, sans aucune huile de palme ni produit laitier. Le Lubia est tout cela, avec en plus un irrésistible gout de mélange à gâteau.

Les personnes inscrites à la Classique Druide, tenue cette année le 4 juin, auront la chance de rencontrer les fondateurs de Végévora et d’entendre leur histoire. Elles pourront même gouter au Lubia, lequel est déjà offert dans une trentaine de points de vente identifiés sur vegevora.com.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

www.druide.com

Les commentaires sont fermés.