Du nouveau pour Commensal

Dès aujourd’hui, flexitariens, aussi appelés végétariens à temps partiels, et carnivores désirant manger sainement pourront dorénavant choisir parmi des mets agrémentés de crevettes nordiques, de crabe des maritimes ou de poulet du Québec. Ces savoureuses nouveautés seront présentées dans des sections distinctes, identifiées Commensal&cie.

« La décision de devenir flexitariste n’a pas été prise à la légère» explique  Pierre Marc Tremblay, président et chef de la direction des chaînes Commensal et Commensal&cie. « Nous ne sommes pas sans savoir que l’introduction de volaille et de crustacés dans les restaurants Commensal ne plaira pas à tout le monde. Mais je suis profondément convaincu que le virage proposé est une excellente nouvelle ! Parce que ce virage s’appuie sur l’ouverture et la tolérance, deux valeurs qui nous sont particulièrement chères. C’est aussi une bonne nouvelle car les végétariens pourront enfin inviter leurs amis non végétariens à venir manger chez Commensal. »

Le crabe que nous proposons provient des provinces maritimes. Les crevettes nordiques sont pêchées au large de Terre-Neuve. D’ici la fin de l’année, tous les restaurants Commensal proposeront, à l’instar du restaurant Commensal&cie, l’excellent poulet de la Ferme des voltigeurs. Un poulet nourri exclusivement de grains végétaux. Le fournisseur ne pouvant nous approvisionner aux premiers jours de notre virage, nous offrirons dans un premier temps un poulet du Québec nourri à 80 % de grains végétaux et refroidis à l’air.

À propos du flexitarisme

Le terme flexitarian a été défini par l’ American Dialect Society comme étant le mot le plus utile de l’année 2003.
Le flexitarisme est la pratique d’être flexible concernant le degré avec lequel on pratique le végétarisme. Alors que certaines sources parlent de carnivores qui adoptent de temps à autre une alimentation végétarienne, la plupart parlent davantage de personnes qui favorisent une alimentation végétarienne tout en se permettant de consommer à l’occasion de la viande, de la volaille ou du poisson.

À propos de Commensal

Pionnière au Québec dans le secteur de la restauration et des mets préparés végétariens et santé, Commensal devient flexitariste le 29 octobre 2012. Commensal S.E.C. compte 8 restaurants (7 au Québec et 1 en Ontario) et propose 47 mets frais et surgelés dans plus de 800 points de vente au Québec et une centaine en Ontario.

www.commensal.com

Les commentaires sont fermés.