FoodBytes ! : Les startups du secteur alimentaire récompensées à New York s’attaquent au gaspillage alimentaire et à la qualité du lait.

Le 18 octobre 2018, des entrepreneurs de l’agriculture et de l’alimentation durables ont montré au public à quoi l’avenir de l’alimentation pourrait ressembler chez FoodBytes ! NYC. SomaDetect, Winnow et Wasteless ont remporté les trois plus grandes distinctions pour leurs produits et technologies de pointe : réduire le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement et produire un lait de meilleure qualité.

FoodBytes ! by Rabobank est une plate-forme mondiale conçue pour créer des liens durables entre les entreprises, les investisseurs et les startups les plus prometteuses dans les domaines de l’alimentation, des technologies alimentaires et de l’agtech.

Les startups gagnantes recevront un mentorat, des relations industrielles et un soutien continu de la part de la communauté FoodBytes ! pour aider à alimenter la croissance de leur entreprise.

FoodBytesNYC18_kb
Prix du jury : SomaDetect
Les juges de FoodBytes ! New York ont sélectionné le lauréat sur la base de l’innovation de produit, de l’attraction du marché, de l’expérience de l’équipe et de la durabilité en fonction de sa présentation de 3,5 minutes.

SomaDetect, une entreprise laitière spécialisée dans l’IA, a été choisie pour sa technologie extrêmement innovante qui permet une analyse automatisée en temps réel de la qualité du lait sans aucun ajout de produits chimiques ou de consommables. Elle a été applaudie non seulement pour sa technologie, mais également pour son approche axée sur les agriculteurs et sur la qualité.

Bethany Deshpande, PDG, a déclaré : « Une grande part de notre passion provient de notre volonté d’influencer l’industrie agroalimentaire en aidant à bâtir un avenir plus durable, et la communauté FoodBytes ! essaie de faire exactement cela. Gagner ce prix est excitant pour nous et pour tous les producteurs laitiers qui nous soutiennent depuis le début. »

FoodBytesNYC18_kb
Prix du public : Winnow
Voté par le public et les téléspectateurs de Facebook Live utilisant les mêmes critères de sélection, Winnow a remporté le Prix du public. Développeur d’une technologie permettant la surveillance en temps réel des données relatives aux aliments mis au rebut dans les cuisines commerciales, Winnow vise à aider les entreprises à accroître leur rentabilité tout en réduisant considérablement le gaspillage alimentaire.

David Jackson, responsable du marketing, a déclaré : « L’expérience FoodBytes ! m’a totalement époustouflé. Le temps nécessaire pour rencontrer des mentors, établir des contacts avec d’autres startups et trouver des synergies pour collaborer et apprendre est inestimable, en particulier pour nous, alors que nous développons notre présence aux États-Unis. »

FoodBytesNYC18_kb
Prix hautement recommandé : Wasteless
En fonction de sa présentation de 1,5 minute, les juges ont attribué à Wasteless, un système de tarification dynamique permettant aux supermarchés de tarifier et de vendre des produits en fonction de leur date d’expiration, le Prix Hautement Recommandé.

Wasteless vise à prouver qu’une approche innovante, intelligente et basée sur les données est nécessaire pour perturber la chaîne alimentaire et réduire le gaspillage alimentaire.

David Kat, Directeur général adjoint, Développement commercial, a déclaré : « Gagner à FoodBytes ! contribue à faire connaître notre histoire aux États-Unis et à accroître la visibilité de la question du gaspillage alimentaire. Nous voulons amener d’autres entreprises de la chaîne alimentaire à aller au-delà de leur zone de confort, à devenir plus durables et à aider leurs fournisseurs et leurs clients à faire de même. »

Les commentaires sont fermés.