Journée-conférence DUX+ : Je mange, donc je suis

L’alimentation est au cœur de nos vies et soulève inévitablement beaucoup de questions. Pour mieux comprendre le consommateur et répondre à ses attentes, pourquoi ne pas se fier aux experts?

Les Grands Prix DUX représentent chaque année un moment important pour les joueurs de l’industrie alimentaire québécoise. La fébrilité de connaître les gagnants et la fierté qui anime tous les participants y sont définitivement pour beaucoup. Par contre, chaque année, les leaders de l’industrie sont également impatients d’assister à la journée conférence qui précède le gala, notamment pour y faire la rencontre de plus de 300 joueurs de leur domaine.

Le thème de cette année est Je mange, donc je suis. En effet, ce que l’on mange n’aura jamais eu autant d’impact sur notre santé qu’aujourd’hui et les recherches en ce sens se multiplient. Chaque jour, nous comprenons mieux le fonctionnement de notre corps et ses besoins. Nous  découvrons de nouvelles propriétés pour certains aliments. Nous nous intéressons également davantage à notre santé globale et à celle de notre planète. Ainsi, de nouveaux ingrédients gagnent en popularité, car le consommateur s’interroge également sur l’éthique de ses choix alimentaires.

La nourriture prend aujourd’hui un tout nouveau sens. Celle-ci ne doit pas être bonne seulement pour notre corps, mais doit aussi nourrir notre esprit. Notre alimentation doit également être en accord avec notre mode de vie, alliant travail, famille et loisirs. L’industrie bioalimentaire est en mouvance, de la terre à la table. À quoi ressemblera l’alimentation de demain ? Le programme de la journée devrait vous aider à répondre à cette question.

EXPLOSION DES ALTERNATIVES VÉGÉTALES 

Par Julie Desgroseilliers
Comprendre les distinctions entre les différentes protéines végétales, leurs attributs, leurs impacts environnementaux, leur coût, ainsi que leurs particularités en cuisine.

CONJUGUER AUDACE ET RÉALITÉ POUR MIEUX INNOVER

Par Luisa Pensato, de Cintech
La créativité, c’est imaginer un nouveau concept ou une solution originale à un problème puis le mettre en œuvre. Comment faire cette transition? Au cours de cette présentation, vous trouverez des moyens simples et accessibles permettant de faire le passage d’un concept à un succès commercial.

ÉTUDE DE CAS | UBU : COMMENT RÉPONDRE AUX BESOINS PHYSIQUES ET ÉMOTIFS DU CONSOMMATEUR

Par Anne-Marie Leclair, de lg2, et Carlos Ponce, de Biolux
Biolux, accompagné par l’agence LG2, présentera le cheminement de l’entreprise dans la création et le lancement d’un produit de consommation, contenant du cannabidiol, un ingrédient méconnu, et capable de remplir un besoin autant émotif que physique chez le consommateur.

L’ÉPICERIE DE DEMAIN

Par Caroline Chevrier, d’Edelman
Découverte des tendances de 2019 pour s’en imprégner et les intégrer dans les stratégies d’affaires. Vous serez ainsi en mesure de vous différencier dans une industrie en essor et axée sur l’innovation.

DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS SANTÉ PLUS ABORDABLES
Conseils précieux pour les entreprises de ce créneau et ceux qui veulent s’y attaquer.

LES SIGNAUX FAIBLES – MOTEUR DE LA RÉVOLUTION
Un panel d’entreprises non-alimentaires explorera les défis auxquels elles ont été confrontées et comment elles ont su transformer des menaces en opportunités et élaborer une stratégie qui les a positionnées avantageusement par rapport à la concurrence.

DU JARDIN URBAIN À L’ULTRA-TRANSFORMATION
Comment réconcilier ces deux mondes?

COMPÉTITION DE PITCH
De jeunes entreprises qui réinventent la distribution de produits ou offrent un produit qu’elles considèrent comme fort dans leur catégorie devront, dans le cadre de cette compétition, présenter brièvement leur offre, le potentiel de marché qu’elle représente et pourquoi elles croient au succès de leur entreprise.

CONFÉRENCE DE CLÔTURE

Par Bruny Surin, président d’honneur des Grands Prix DUX 2019
Quelles surprises nous réserve notre président d’honneur pour sa conférence? Il faut y être pour le savoir!

Pour nourrir votre esprit et ne rien manquer de cette journée captivante, procurez-vous vos billets en cliquant ici.
Par Mathilde Condrain-Morel

Les commentaires sont fermés.