Quels sont les finalistes de la 26e édition du Grand prix canadien des produits nouveaux?

La liste des produits retenus en sélection finale propose des repas plus exotiques, faciles à préparer, reflétant le désir des consommateurs de vivre de nouvelles expériences alimentaires non conventionnelles à la maison.

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) vient tout juste de révéler les finalistes de la 26e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux.

Les finalistes de la 26e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux représentent les 114 nouveaux produits les plus impressionnants sur le marché des aliments et produits de consommation lancés sur le marché canadien en 2018.

« Les Canadiens cherchent à donner une touche plus aventureuse à leurs repas de tous les jours. Bien que tout le monde ne puisse pas être un grand chef, les consommateurs cherchent de plus en plus à créer chez eux des saveurs sophistiquées ressemblant à celles d’un restaurant », a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail. « Les Canadiens ont soif de nouveauté et les détaillants ont répondu à leur demande. Les produits de cette année sont exceptionnels et notre panel a été particulièrement impressionné par la qualité et le profil de saveur de ces nouveaux produits. » 

Le jury de cette année, composé de 28 experts de l’industrie alimentaire et des épiceries, a évalué les produits en fonction de l’innovation, du goût, de l’expérience et de l’emballage. C’est d’ailleurs avec beaucoup de sérieux que notre vice-président, M. Martin Lemire, membre du jury pour une 10 édition, a évalué les candidatures reçues. Le processus d’évaluation rigoureux exige que, pour devenir finaliste, les produits obtiennent une note globale d’au moins 70 %. Les finalistes peuvent utiliser le label du prestigieux Grand Prix canadien des produits nouveaux pour leurs produits et bénéficier d’une vaste exposition dans de nombreuses publications numériques et imprimées, distribuées aux Canadiens à travers le pays. Le CCCD fait également une large promotion des prix par le biais de son magazine bien connu, le Canadian Retailer. Les produits ayant attiré l’attention de M. Lemire trouve également une vitrine du côté de L’actualité ALIMENTAIRE, dont c’est entre autre la mission de faire rayonner l’industrie.

Les lauréats de la 26e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux seront annoncés lors du gala de remise des prix qui aura lieu le 29 mai 2019.

La liste complète des finalistes du Grand Prix canadien des produits nouveaux est disponible en ligne.

Les commentaires sont fermés.