Aider les industries à mettre en place un programme de certification « sans gluten »

Le Programme de certification sans gluten (PCSG) est un programme canadien offert sur une base volontaire aux manufacturiers d’aliments, de médicaments et produits pharmaceutiques sans gluten. Le Programme utilise la marque de commerce (logo) de l’Association canadienne de la maladie cœliaque (ACMC) qui se différencie positivement dans l’encombrement des nombreuses allégations sans gluten que l’on retrouve sur le marché.

L’ACMC, avec l’aide des agences de santé, d’associations d’industries, de distributeurs et du gouvernement, a passé plusieurs années à élaborer un programme de certification basé sur une approche préventive pour la gestion de la production des produits sans gluten. Le PCSG a été développé de façon complémentaire à des programmes de gestion de la salubrité et de la qualité des aliments basés sur HACCP et reconnus comme le PASA et GFSI.

L’Allergen Control Group Inc. est l’entreprise canadienne mandatée par l’ACMC pour administrer et à commercialiser le PCSG. Depuis avril 2013, les consultants des Laboratoires d’analyses S.M. Inc. sont maintenant reconnus par le Allergen Control Group Inc. pour aider les industries du Québec à mettre en place le « Programme de certification sans gluten ».

À propos des Laboratoires d’analyses S.M. Inc.

L’équipe de spécialistes expérimentés des Laboratoires d’analyses S.M. Inc. offrent les services suivants:

• Évaluation des écarts entre les systèmes existants et les exigences du PCSG;

• Adaptation des systèmes qualité;

• Développement d’un programme de gestion du sans gluten;

• Formation du personnel;

• Préparation à l’audit de certification;

• Analyses de gluten dans les produits et l’environnement.

Source : Laboratoires d’analyses S.M

Les commentaires sont fermés.