Investissement de plus de 800 000 $ à la microbrasserie Les Trois Mousquetaires de Brossard

La microbrasserie Les Trois Mousquetaires de Brossard poursuit sur sa lancée ! Dans les 15 derniers mois, plus de 800 000 $ ont été investis dans l’entreprise : acquisition de nouveaux équipements (embouteilleuses, cuves), diverses améliorations locatives (agrandissement des locaux, ajout d’une boutique), automatisation et performance du système de réfrigération. Ces investissements ont été faits dans le but de maintenir la progression de l’entreprise et répondre à la demande de plus en plus grande.

« L’entreprise existe depuis 15 ans, mais il n’est pas question de nous asseoir sur nos lauriers », a mentionné Vicky Ouellet, copropriétaire de la microbrasserie. « Nous sommes des spécialistes de la bière artisanale et nous brassons des bières de dégustation de qualité supérieure. À elle seule, la boutique nous a permis d’avoir un meilleur contact avec notre clientèle, de discuter avec elle et de mieux lui présenter notre vaste gamme de nos produits. »

« Nous sommes fiers d’utiliser un maximum d’ingrédients québécois et nous avons à cœur d’encourager l’économie locale et régionale ainsi que le savoir-faire des producteurs d’ici », a pour sa part ajouté Christian Marcil, également copropriétaire. « Nos bières sont brassées à 100 % avec des malts québécois à l’exception de la Noire, de la Porter Baltique et de la Porter Baltique Édition Spéciale (85 %) parce que les malts fumés et torréfiés ne sont pas disponibles pour le moment. De plus, nous intégrons progressivement le houblon québécois. Nous utilisons maintenant et de façon permanente du Chinook de la Ferme Double L.L. dans la Hopfenweisse ainsi que du QC Cascade dans la Pale Ale Américaine. Ça représente un défi étant donné qu’il y a une légère distinction au niveau des saveurs entre les houblons américains et québécois, par exemple. C’est une question de terroir. »

À PROPOS DE LTM
Fondée en juin 2004 à Brossard, la microbrasserie Les Trois Mousquetaires est reconnue pour la qualité de ses bières. Suivant l’intérêt grandissant de la clientèle pour les bières de dégustation, LTM propose des bières haut de gamme aux saveurs plus complexes, d’inspiration majoritairement allemande.

Au fil des années, les bières de LTM ont été plusieurs fois médaillées, tant au Québec que dans les plus grands concours internationaux. En 2018, la microbrasserie a produit 5 000 hectolitres de bière, dont 15 % ont été exportés au Canada (Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Ontario, Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Yukon), aux États-Unis, en France, en Espagne, en Australie et en Chine!

Pour plus d’information, visitez le site web : lestroismousquetaires.ca

Les commentaires sont fermés.