La Laiterie des trois vallées pourra poursuivre sa croissance par l’acquisition d’équipement et l’agrandissement de ses installations

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 250 000 $ à la Laiterie des trois vallées inc. de Mont-Laurier

En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l’économie de nos régions et du pays.

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce que la Laiterie des trois vallées inc. se voit accorder une aide financière de 250 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour assurer sa croissance.

La Laiterie des trois vallées est née d’un regroupement de producteurs laitiers des régions des Hautes-Laurentides et de la Haute-Gatineau. En 1992, l’entreprise acquiert la Laiterie Bélanger afin de permettre à cette dernière de maintenir ses activités régionales ayant débuté en 1944. La Laiterie des trois vallées compte maintenant 15 employés. Elle produit du lait pasteurisé dans différents formats, du lait au chocolat, de la crème et de la crème glacée molle. Depuis 2014, la laiterie offre aux clients industriels du lait destiné à la transformation.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements et d’agrandir ses installations.

Citations

« Ce projet témoigne, une fois de plus, de la capacité des entreprises des Laurentides à se distinguer de la concurrence et à voir plus loin. Par ailleurs, l’acquisition d’équipements stratégiques, le développement de la clientèle industrielle et l’agrandissement des installations de la laiterie représentent une excellente nouvelle pour la croissance et le dynamisme de l’économie de Mont-Laurier et des Laurentides. Ces investissements permettront à notre région d’accroître sa notoriété dans le domaine de la transformation alimentaire, un secteur économique porteur ici et ailleurs au Québec. »

David Graham, député de Laurentides-Labelle

« Au gouvernement du Canada, nous sommes résolus à soutenir les entreprises canadiennes qui désirent prendre de l’expansion et développer leur productivité. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. En soutenant la Laiterie des trois vallées dans son projet, notre objectif est de collaborer afin de remplir nos engagements et d’obtenir des résultats pour les Québécois. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Les commentaires sont fermés.