Le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois reçoit une aide financière de 1,7 million de dollars

Le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ), mieux connu sous le nom d’Aliments du Québec, est heureux de la récente annonce du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) selon laquelle il vient de se voir confirmer une aide financière de 1,7 million de dollars pour l’exercice financier 2017-2018. En plus de servir à la mise en œuvre de sa mission, une somme de un million de dollars de ce montant sera attribuée à la réalisation d’une campagne promotionnelle nationale orchestrée autour du thème « Les aliments d’ici sont remarquables ». Cette campagne vise à rappeler aux consommateurs québécois l’importance de consommer des produits alimentaires locaux au quotidien.

« Le CPAQ-Aliments du Québec est très heureux de la confiance accordée par le Ministre, souligne monsieur Yoann Duroy, président du conseil d’administration du CPAQ. Les consommateurs accordent une importance sans cesse grandissante à la provenance des aliments qu’ils consomment. Dans ce cadre, notre organisation fournit des repères forts pour distinguer les produits bien de chez nous. Les sommes octroyées par le MAPAQ permettront à notre organisation de poursuivre ses activités de certification et son mandat de promotion afin de mettre en lumière les remarquables aliments d’ici. »

À l’occasion de l’événement Aliments du Québec vous invite à sa table, présenté par Therrien Couture, 120 adhérents et partenaires du CPAQ-Aliments du Québec se sont réunis ce mercredi pour échanger. Sous le thème À la poursuite du succès, la journée s’est déroulée en abordant le succès sous ses différents angles dans le cadre de plusieurs conférences et discussions