Le gouvernement du Canada aide un producteur de fromages fins du Québec à moderniser ses opérations et à améliorer sa compétitivité

Le secteur laitier joue un rôle crucial dans l’économie du Canada en générant 20,9 milliards de dollars grâce aux ventes des producteurs et des transformateurs alimentaires, dont plus de 7 milliards de dollars au Québec. Le gouvernement du Canada sait à quel point il est important de soutenir un secteur laitier vigoureux et concurrentiel qui permet aux familles canadiennes de continuer à consommer des produits de grande qualité, tout en créant des emplois bien rémunérés.

Au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Lawrence MacAulay, Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton–Stanstead, et Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député de La Prairie, aujourd’hui ont annoncé l’octroi d’une contribution de plus de 1,6 million de dollars du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers à La Corporation des Moines Bénédictins (Fromagerie de Saint Benoît du Lac).

Ce projet a permis à la Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac, une entreprise primée, d’acheter un équipement automatisé moderne et de l’installer dans son nouvel établissement pour réduire ses coûts d’exploitation, accroître sa production, hausser la demande de lait et créer des emplois.

« Notre gouvernement est fier de favoriser la modernisation et la compétitivité de l’industrie de la transformation laitière. Cette aide financière permettra à la Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac d’augmenter sa production de fromages fins primés et son utilisation d’ingrédients laitiers provenant des producteurs de la région et d’avantager ainsi notre économie. »
- Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton–Stanstead

« L’industrie laitière – et plus particulièrement le segment de la fabrication fromagère – a connu une croissance remarquable au Québec au cours des 10 dernières années. L’investissement annoncé aujourd’hui est un exemple parmi tant d’autres des efforts concertés que déploient notre gouvernement, les producteurs laitiers et les transformateurs laitiers pour favoriser la croissance et la compétitivité du secteur. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les projets comme celui-ci qui aident les transformateurs de la région à moderniser leurs opérations et à améliorer leur compétitivité afin que le secteur puisse demeurer forte et créer plus d’emplois bien rémunérés. »
- Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député de La Prairie

L’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac est un lieu bien connu au cœur de l’Estrie. Pas son ensemble architectural d’une grande beauté et son site splendide où le regard se plaît à contempler la douceur du paysage, le monastère attire de nombreux visiteurs et touristes dans la région. Un monastère où l’activité fromagère constitue un élément majeur de son économie et qui permet à des personnes de la a région de trouver un travail en accord avec les valeurs monastiques de gestion (honnêteté, respect, responsabilisation, collaboration, esprit de service et orientation qualité).
- Père Abbé Dom André Laberge, Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

Les commentaires sont fermés.