Les Aliments Maple Leaf conclut son acquisition de Cericola Farms

Aujourd’hui, les Aliments Maple Leaf (TSX : MFI) a annoncé la clôture de son acquisition de deux usines de transformation de volaille et de l’approvisionnement associé de Cericola Farms, une société fermée

Situées à Bradford en Ontario et à Drummondville au Québec, les deux usines traitent ensemble environ 32 millions de kg de poulet par année.

Maple Leaf a également conclu une entente lui assurant 100 % de l’approvisionnement en volaille de l’usine de transformation primaire de Cericola située à Schomberg, en Ontario, et détient une option d’achat de cet actif et de l’approvisionnement associé à cette usine dans trois ans.

Cericola est spécialisée en transformation de produits de volaille refroidis à l’air, élevés sans antibiotiques, nourris sans sous-produits animaux (« AABF ») et biologiques. Cette acquisition fournit à Maple Leaf un approvisionnement et une capacité de transformation à valeur ajoutée supplémentaires qui rehaussent son leadership dans les catégories à plus haute valeur. Les Aliments Maple Leaf a fait la transition de la plus grande partie de sa marque de poulet vedette, Prime de Maple Leaf, à Prime ÉSA (élevé sans antibiotiques), catégorie dont la croissance annuelle sur le marché canadien est d’environ 25 %. Le poulet est le segment de protéines de viande le plus consommé et celui qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord

La transaction a été financée au moyen d’une combinaison de l’encaisse et des montants prélevés aux termes de la facilité de crédit existante. L’acquisition devrait contribuer aux bénéfices des Aliments Maple Leaf en 2018.

Les commentaires sont fermés.