Les restaurants Pacini s’attaquent à l’Amérique du Nord

Officiellement, les restaurants Pacini inc. sont fiers d’annoncer un important virage stratégique au sein de l’entreprise et ses franchisés visant, d’ici 10 ans, à implanter plus de deux cents restaurants à travers l’Amérique du Nord. Avec près de 40 ans d’existence, près de 30 restaurants à travers le Canada et 15 ans avec l’identité visuelle actuelle, la marque fait évoluer son identité, ses enseignes, son menu et son modèle d’affaires.

La nouvelle identité reflète dorénavant les changements majeurs apportés au sein des restaurants Pacini, notamment son positionnement de restaurants de charme à l’italienne, rappelant ses origines, son authenticité et son amour de la table et des gens autour.

Un fleuron québécois en quête de l’Amérique du Nord
L’important virage de ce fleuron québécois est en lien direct avec l’évolution de son plan de développement avec les chaînes hôtelières. Dans les dernières années, les restaurants Pacini se sont associés au Moose Hotel & Suites de Banff, à l’Hôtel Acclaim de l’aéroport international de Calgary, au Marriott Hotel de Mississauga, à l’Hôtel Universel d’Alma, au C Hôtels le Navigateur de Rimouski, à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan et l’hôtel le Holiday Inn Calgary. Pour certains des hôtels au Québec ayant converti leur restaurant en Pacini, le taux d’occupation des chambres coïncide avec une augmentation allant jusqu’à 2 %.

«Cette démonstration concrète, grâce à l’étroite association avec des chaines d’hôtels, nous permet de viser à établir plus de deux cents restaurants à travers l’Amérique du Nord d’ici les 10 prochaines années, souligne Nathalie Lehoux, Happy présidente des Restaurants Pacini. D’ailleurs, notre nouveau logo arbore une fourchette pour mieux illustrer notre offre de restaurateur sur des marchés où la notoriété est encore à établir.»

Des restaurants de charme à l’italienne
Le changement des enseignes et d’identité concorde avec le nouveau positionnement de restaurant de charme à l’italienne de l’entreprise. « Depuis plusieurs années, nous avons intégré les meilleures pratiques en matière de nutrition et d’alimentation. Les clients peuvent s’attendre à être complètement charmés par l’accueil, le service, les saveurs, les menus, l’ambiance et le design, souligne Pierre Marc Tremblay, propriétaire-innovation de Pacini. Pour démontrer ces grands changements, nous devions changer l’extérieur pour faire savoir ce qui s’est passé à l’intérieur ces derniers mois! »

Un nouveau menu comprenant des savoureux plats sans gras trans artificiels, authentiquement italiens et de grande qualité ont été intégrés déjà à la grandeur du Québec. Tous les restaurants seront rénovés d’ici la fin 2019. De plus, une entente vient tout juste d’être signée confirmant l’ouverture d’un tout nouveau Pacini au centre-ville de Montréal, plus précisément sur le boulevard de Maisonneuve.

Les commentaires sont fermés.