Plus de 400 000 dollars pour le développement de trois entreprises de la région de Lanaudière

Le gouvernement du Canada soutient les projets de Délices d’Antan, des Industries Mélymax et de Papiers C.C.T.

Les entreprises Délices d’Antan, Mélymax et Papiers C.C.T. pourront mieux poursuivre leurs activités en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 413 405 dollars, de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Délices d’Antan pourra acquérir une nouvelle usine ainsi que des équipements performants. Mélymax, pour sa part, achètera des équipements numériques pour augmenter sa capacité de production. Quant à l’entreprise Papiers C.C.T., qui se spécialise dans la fabrication de membranes d’étanchéité isolantes, elle pourra améliorer sa productivité grâce à l’achat d’un bobineur automatisé et d’une presse deux couleurs.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de près de 1,5 M$, de même que la création de 9 nouveaux emplois dans la région de Lanaudière.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

« En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes et en encourageant des projets de commercialisation de produits et de développement de marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. »
-David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Au gouvernement du Canada, nous sommes résolus à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l’innovation. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. En soutenant Délices d’Antan, Mélymax et Papiers C.C.T. dans leurs projets, notre objectif est de collaborer afin de remplir nos engagements et d’obtenir des résultats pour les Canadiens. »
-L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref
• L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
• Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
• L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.
• Pour plus de précisions sur les projets, veuillez consulter le document d’information connexe.

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Les commentaires sont fermés.