UN SERVICE DE SOUTIEN PERSONNALISÉ POUR RESSERRER LES NORMES DE SALUBRITÉ

Les transformateurs alimentaires doivent s’adapter à une vitesse accélérée aux nouvelles normes et pratiques en matière d’hygiène et de salubrité. Le Groupe Export, en collaboration avec le CTAC, a mis en place un nouveau service personnalisé destiné aux transformateurs.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) renforce considérablement les contrôles et les exigences. La direction et le personnel doivent consacrer une part de plus en plus importante de leurs énergies et des ressources financières à gérer les nouvelles demandes et exigences. L’entreprise doit s’assurer de s’adapter de manière à contrôler les coûts reliés à la salubrité, pour conserver sa capacité concurrentielle.

Un service personnalisé

Les transformateurs obtiendront un diagnostic de la situation des demandes d’actions correctives (DAC) émises par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), la liste des enjeux et des écarts, les recommandations sur les priorités identifiées et les ressources requises. Ils pourront ainsi adopter un processus démontrant le contrôle pour établir une culture de confiance avec l’ACIA.

De plus, ils seront conviés à un événement de réseautage et d’acquisition de connaissances, un guide – outils leur sera remis pour répondre aux difficultés les plus souvent rencontrées. La firme mandatée est Consultant Yvon Bertrand. Les responsables des dossiers seront Yvon Bertrand et Alex Stanoprud. Ces experts œuvrent depuis plus d’une trentaine d’années dans le domaine de la salubrité alimentaire.

Ce qu’il en coûte

Les coûts varieront entre 500 et 1000$ pour un soutien professionnel de 8 à 16 heures. Le coût pour l’entreprise sera établi avec précision en fonction de critères définis et dépendamment du besoin évalué par le consultant lors de la rencontre d’ouverture avec l’établissement et approuvé par l’établissement. Le projet permet à l’entreprise de contribuer environ pour 50% des coûts réels. Les entreprises membres du CTAC et du Groupe Export agroalimentaire

Québec – Canada bénéficieront d’une réduction supplémentaire d’environ 20%. Le porteur du projet est le CTAC, qui a obtenu le soutien financier du Ministère Finances et Économie du Québec (MFEQ), avec le soutien de TransformAction.

Confidentialité

Les informations seront tenues confidentielles entre le Consultant et l’Entreprise. Les rapports demandés au Consultant pour les fins de reddition de comptes dans le projet porteront sur les constats généraux pour mieux comprendre les problématiques et enjeux. Aucune information nominative ne sera divulguée.

Pour vous inscrire et en savoir plus, contactez :

Johanne Tanguay

450-349-1521, poste 225

jtanguay@transform-action.ca

Les commentaires sont fermés.