La guignolée Le plaisir de mieux manger : Une année record grâce à notre généreuse clientèle

Au terme de la quatrième grande guignolée Le plaisir de mieux manger qui s’est déroulée du 12 novembre au 30 décembre dernier, les marchands IGA et Les Marchés Tradition sont heureux de remettre plus de 860 000 $ en denrées et en espèces à quelque 200 organismes du Québec et du Nouveau-Brunswick. Cette récolte record est le fruit de la générosité de la clientèle de plus de 330 magasins des deux bannières, réunies pour la première fois dans cette impressionnante collecte.

Des retombées dans toutes les régions

Les marchands des bannières IGA et Les marchés Tradition ont grandement à cœur l’engagement social dans leur milieu. Les nombreuses actions qu’ils ont posées tout au long de l’année ont culminé avec La guignolée Le plaisir de mieux manger réalisée auprès de leurs clientèles. Cette collecte à grande échelle permet de soutenir des organismes locaux à un moment de l’année où le besoin alimentaire se fait particulièrement sentir. La réunion des deux bannières dans cet appel à la générosité a permis d’amasser des dons d’une valeur 13 % plus élevée que celle de l’an dernier.

Les marchands du Québec et du Nouveau-Brunswick sont très fiers de ce bilan et remercient les gens qui ont donné généreusement pour que cette édition de la guignolée soit une réussite sur toute la ligne.

L’affaire est dans le sac

Cette année encore, les clients des bannières IGA et Les marchés Tradition pouvaient acheter des sacs d’une valeur de 10 $ contenant sept denrées judicieusement choisies par les nutritionnistes de Sobeys Québec. La simplicité et la pertinence de la formule « ramassez, payez, donnez » a séduit la clientèle, puisque plus de 37 000 sacs ont ainsi été achetés puis remis à des familles dans le besoin.

Le plaisir de partager

Depuis mai 2014, toutes les actions des marchands IGA et Les Marchés Tradition s’inscrivent dans le mouvement Le plaisir de mieux manger. Cuisiner autrement et plus souvent, découvrir de nouvelles saveurs d’ici et d’ailleurs, s’alimenter plus sainement et faire des choix responsables sont les quatre piliers de cette philosophie. La guignolée Le plaisir de mieux manger s’alignait parfaitement avec ces orientations.

À propos d’IGA
IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l’unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d’accumuler des milles de récompense AIR MILESmd. www.iga.net

À propos des Marchés Tradition
La bannière Les Marchés Tradition a été créée par Sobeys Québec en 1998 et compte aujourd’hui plus de 50 magasins à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Les Marchés Tradition sont des marchés de quartier de moyenne surface offrant tous les services des magasins de grande superficie. Ils mettent en valeur les produits frais, la boulangerie, le prêt-à-manger et des produits exclusifs. Tout comme dans les autres bannières de Sobeys, les produits régionaux y sont à l’honneur. marchestradition.com

SOURCE IGA