Le Sénat du Canada procède actuellement à la dernière phase de son étude du projet de loi sur la légalisation du cannabis à des fins récréatives.

Le débat à la troisième lecture du projet de loi C-45, Loi sur le cannabis, a débuté à la Chambre rouge le jeudi 31 mai 2018, à la suite d’études rigoureuses effectuées par cinq comités du Sénat.

Les sénateurs se sont entendus pour que le débat soit structuré par thème en adoptant à l’unanimité une motion jeudi dernier. Lors de la première journée des débats, les discours et les amendements ont porté sur la production du cannabis tandis que le débat de vendredi a porté sur la vente et la distribution.

Le débat du lundi 4 juin portera sur des questions internationales relatives au cannabis, celui de mardi portera sur les pénalités criminelles alors que celui de mercredi sera lié aux questions liées à la consommation du cannabis.

Le Sénat tweet en direct le débat sur le projet de loi C-45. Vous pouvez aussi rester informés sur les discours, les rapports de comités et le statut des projets de loi liés au cannabis dans les provinces et territoires en visitant la page Web du Sénat sur la Loi sur le cannabis.

Les commentaires sont fermés.