Le service de livraison Urbery à Montréal et à Ottawa dès 2016 ?

Le 6 novembre dernier, Urbery, l’entreprise de commande en-ligne et de livraison de produits d’épicerie de Toronto annonçait l’ajout d’une nouvelle application iOS, la livraison d’alcool et l’extension de son territoire torontois. Ce sont l’accroissement mensuel de 40 p. cent de sa base de clients et de 87$ à 120$ de la commande moyenne passée avec l’application, qui ont conduit à ce déploiement.

Le président et fondateur de l’entreprise, Mudit Rawat, a indiqué à Canadian Grocer qu’il pensait à étendre l’offre de Urbery à Ottawa et à Montréal aussi tôt qu’au début de l’année 2016. Pour Rawat, Ottawa est intéressante parce que c’est une petite ville densément peuplée et Montréal, en raison de sa réputation de ville gourmande et les deux connaissent des conditions hivernales rigoureuses, favorisant des services de livraison à domicile comme ceux de Urbery.

Quelques mois seulement après avoir inauguré son service en-ligne, offert à partir d’un ordinateur de table, en février 2015, Urbery a lancé sa première application pour iPhone le 1er octobre dernier. L’application mobile a connu un succès instantané et est maintenant responsable de 15% à 20% des commandes effectuées avec Urbery. «Quand tu lances une application et que tes clients commencent à la télécharger, l’ordinateur de table devient rapidement moins attrayant lorsqu’ils ont le service au bout des doigts, dit Rawat, qui prédit que l’application sera bientôt responsable de 50% des commandes de Urbery.

En Ontario, l’entreprise a déjà son permis de la régie des alcools et des jeux, si bien que les clients de Urbery peuvent choisir parmi 1000 produits vendus dans les LCBO et autres Beer stores, moyennant des frais fixes de livraison de 10$. «En ce moment, 10% des ventes des commandes passées comprennent de l’alcool», ajoute Rawat.

Environ 70% du chiffre d’affaires provient de clients satisfaits qui ont été impressionnés par le service après l’avoir essayé. Rawat indique qu’Urbery amène entre 50 000 $ et 60 000 $ de chiffre d’affaires aux détaillants en épicerie, dont les grandes bannières. Surveillons donc l’arrivée imminente de ce service qui risque de révolutionner notre façon de faire notre épicerie.

Source: Canadian Grocer