LE VEAU DU CHARLEVOIX À NOUVEAU DISPONIBLE

Après plusieurs mois d’absence des marchés au Québec, le Veau Charlevoix est enfin de retour sur les tablettes. La Ferme La Marre de Baie-Saint-Paul est d’ailleurs fière d’être la première à en offrir à sa boucherie du 1081 Boulevard Mgr De Laval, appelée aussi route 138.

Jean-Raphaël Bouchard, propriétaire de la ferme La Marre contribue d’ailleurs à la notoriété de cette viande.  Il fait partie de l’équipe des producteurs en région qui mettent tous leurs efforts et leur expertise à l’élevage d’animaux selon un cahier de charge spécifique à Veau Charlevoix. Les installations de monsieur Bouchard et sa gestion du troupeau sont des modèles de conditions et de pratiques d’élevage et de bien-être animal permettant une production de haute qualité fidèle aux valeurs de cette marque emblématique du Québec.

Fier de collaborer avec Écolait dans la relance de Veau Charlevoix, Jean-Raphaël Bouchard assure avec cette production la viabilité à long terme de sa ferme familiale.  ¨C’est ce qui me plait par-dessus tout avec Écolait, les nouveaux gestionnaires de la marque ‘’Veau Charlevoix’’. Je suis chez moi, dans mon entreprise où je vois à la bonne marche des choses et en même temps je suis appuyé par Écolait qui valide ma régie d’élevage et me fournit différents services. L’entente à long terme avec Écolait assure la rentabilité de mes opérations et me permet de continuer à investir dans mes installations pour toujours viser de plus hauts standards de qualité. Et c’est justement la qualité des viandes qui a toujours fait la renommée de mon entreprise à La Ferme La Marre.¨ Le Veau Charlevoix  sera donc disponible à compter de vendredi le 7 août à la Boucherie de la ferme.

À propos de la Ferme La Marre.  Après la production laitière, l’entreprise s’est spécialisée depuis 2003 dans l’élevage  et la production de viande bovine. Jean-Raphaël Bouchard en est devenu l’unique propriétaire en 2008. Outre des bâtiments d’élevage récemment rénovés pour faciliter le travail et assurer un meilleur bien-être aux animaux, la Ferme La Marre compte 60 hectares de cultures. La Ferme La Marre a conclu au cours de l’hiver dernier une entente à long terme avec Écolait pour la production sur l’entreprise familiale de quelque 1000 bêtes par année selon le cahier de charge spécifique Veau Charlevoix.