« Mettre la main à la pâte » : 786 tourtières qui réchauffent les cœurs

Le 23 février dernier a eu lieu la troisième édition de l’événement « Mettre la main à la pâte » pour les plus démunis, une initiative du magazine LE must.

Cette journée fut un succès puisqu’elle a rassemblé près de 100 personnes ayant confectionné 433 tourtières, alors que l’objectif était d’en produire 275. Chaque participant cuisinait au minimum trois tourtières, dont une qu’il apportait à la maison et deux (ou plus) qui étaient remises à Moisson Montréal afin d’être distribuées aux familles dans le besoin. Au final, ce sont 786 tourtières qui ont été remises à l’organisme grâce à Plaisirs Gastronomiques qui a doublé la quantité selon le nombre produit pendant la journée!

« Les banques alimentaires distribuent une grande quantité de nourriture en décembre, mais les dons sont moins nombreux le reste de l’année. Pourtant les besoins des plus pauvres sont les mêmes toute l’année! C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de tenir l’activité « Mettre la main à la pâte » en février au lieu de décembre comme à l’accoutumée », a indiqué Lyne Gosselin, éditrice du magazine LE must et instigatrice de l’événement.

Encore une fois cette année, La Tablée des chefs s’est associée à l’événement en prêtant gracieusement sa cuisine de Longueuil pour la confection des tourtières. De plus, grâce à la contribution de 500$ de la Boulangerie ACE, LE must a pu remettre ce montant à l’organisme.

À propos du magazine LE must

LE must est un magazine pour les « épicurieux » où le savoir rencontre la saveur et où le partage et le plaisir priment. Il s’adresse à celles et ceux qui aiment l’alimentation, la nutrition, les découvertes culinaires, la gastronomie, les recettes, la restauration et les nouveautés!

À propos de La Tablée des chefs

La Tablée des chefs lutte contre la faim en nourrissant les familles dans le besoin et en développant l’autonomie alimentaire des générations futures afin de diminuer leur éventuelle dépendance à l’aide alimentaire.

Les commentaires sont fermés.