Vincent Godin à la présidence de l’APCQ

Lors de la séance du conseil d’administration tenue le 15 mai dernier, les administrateurs de l’Association des producteurs de canneberges du Québec ont choisi M. Vincent Godin à titre président. M. Godin a été élu pour la première fois au conseil d’administration en avril 2017. Il connaît bien les dossiers du secteur de la canneberge puisqu’en 2013 il est devenu propriétaire de la cannebergière Pampev inc., entreprise familiale opérant dans le milieu de la canneberge depuis 1992.

« C’est avec enthousiasme que j’entrevois mon mandat comme président et j’ai fermement l’intention de poursuivre l’élan amorcé par mes prédécesseurs. Je suis particulièrement fier de représenter les producteurs de canneberges de tout le Québec, un groupe dynamique et proactif. Déjà, une structure de recherche est mise en oeuvre et des projets de recherche ont débuté afin de répondre à plusieurs de nos problématiques. Les changements climatiques, la pénurie de main-d’oeuvre représentent des enjeux de taille qui pourraient affecter notre compétitivité » a déclaré le nouveau président.

Soulignons l’importance que revêt la culture de la canneberge au Québec et particulièrement au Centre-du-Québec où plus de 251 millions de livres de fruits ont été récoltés à l’automne dernier, nous propulsant au 2e rang parmi les régions productrices au monde. Le Québec est aussi le chef de file mondial de la culture de la canneberge biologique se classant au 1er rang avec près de 35 % des superficies qui seront en production biologique cette année.

Les commentaires sont fermés.