Fourmi Bionique fait des investissements de 500 000$ et obtient une position dans le classement annuel des compagnies canadiennes à plus forte croissance, PROFIT 500

C’est aujourd’hui que la revue Canadian Business a dévoilé son 29e classement annuel des compagnies canadiennes à plus forte croissance, Profit 500. Fourmi Bionique s’est méritée le 494e rang au classement avec une croissance de ses revenus de 78% dans les 5 dernières années. En vue de poursuivre et soutenir cette croissance, l’entreprise aura investi près d’un demi-million de dollars dans ses installations et équipements ainsi qu’au niveau de son marketing d’ici la fin 2017. Ces investissements, amorcés en mai 2016, vont permettre à l’entreprise manufacturière alimentaire d’acquérir de nouveaux clients et d’atteindre de nouveaux marchés, d’accroître sa productivité, et par conséquent, accroître ses ventes à l’échelle du pays ainsi qu’à l’étranger.

Aujourd’hui, l’entreprise vise de nouveaux marchés ainsi qu’une nouvelle clientèle grâce à l’obtention prochaine de la certification HACCP rendue possible grâce à d’importants travaux de réfection de ses installations, un accroissement de la superficie occupée et une mise à niveau complète de son système de gestion documentaire.

De plus, l’entreprise veut maintenant se positionner sur le créneau très dynamique des produits sans gluten et s’inscrire dans la tendance paléo de l’heure (s’inspirant du régime alimentaire de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs de l’âge de pierre qui privilégie les protéines animales et aliments naturels non traités sur les graisses et les glucides). Ainsi, elle travaille présentement sur la mise en marché de deux nouvelles gammes novatrices, dont l’une sera lancée d’ici la fin de l’année.

De ce fait, pour continuer à répondre à l’accroissement de la demande pour ses produits, l’entreprise a aussi récemment procédé à l’acquisition de nouveau matériel de fabrication plus performant et à plus haut rendement. « Malgré ces nombreux changements au sein de notre production, nous comptons maintenir notre signature artisanale qui nous distingue de la concurrence depuis nos débuts. Ces investissements nous permettront de poursuivre notre développement tout en préservant nos valeurs fondamentales d’authenticité qui ont contribué à asseoir notre renommée » mentionne Geneviève Gagnon, présidente fondatrice de Fourmi Bionique.

Fourmi Bionique, qui affiche une croissance annuelle depuis sa fondation, réalisera aussi son déploiement commercial grâce à des investissements marketing, tant au niveau de son site Internet, que de son image de marque et ses réseaux sociaux. Pour plus d’informations : www.lafourmibionique.com

Au sujet de PROFIT 500

Ce classement annuel qui attribut les rangs en fonction de la croissance des revenus des 5 dernières années, sera publié dans l’édition d’octobre de la revue Maclean’s et sur le site CanadianBusiness.com.  Ainsi, le PROFIT 500 met de l’avant les entreprises à plus forte croissance au pays. Pour plus d’informations sur le classement, visitez PROFIT500.com ou CanadianBusiness.com.

Profil de l’entreprise 

Fondée en 2004 par Geneviève Gagnon, Fourmi Bionique produit une gamme de céréales granola, de barres et de collations inusitées à base d’ingrédients naturels, biologiques et équitables issus pour la majorité du terroir québécois. L’entreprise compte aujourd’hui une quinzaine d’employés et offre ses produits dans les plus prestigieux hôtels du pays ainsi que dans plus de 1000 points de vente au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique ainsi qu’en France.

Les commentaires sont fermés.