Le vice-président exécutif agricole de La Coop fédérée, Sébastien Léveillé, nommé chef de la direction de Sollio Agriculture

Monsieur Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée, est fier d’annoncer la nomination de Sébastien Léveillé au poste de chef de la direction de Sollio Agriculture. En plus de cette nomination, M. Léveillé continuera également d’occuper les fonctions de vice-président exécutif de la Division agricole de La Coop fédérée.

« La nomination de Sébastien Léveillé vient souligner sa contribution exceptionnelle au développement de l’organisation à l’échelle canadienne au cours des dernières années, incluant la concrétisation de nombreuses acquisitions stratégiques pour son secteur, a déclaré Gaétan Desroches. Dans une industrie où les défis sont nombreux, Sébastien continuera de mettre à profit son leadership ainsi que son engagement envers les producteurs agricoles et la prospérité économique des régions. »

« Cette nomination est en phase avec la stratégie de gouvernance de nos trois divisions, Sollio Agriculture, Olymel et Groupe BMR et s’inscrit dans le plan de développement de La Coop fédérée, dirigée par Gaétan Desroches, a mentionné le président de La Coop fédérée, Ghislain Gervais. Au nom du conseil d’administration de La Coop fédérée et en mon nom personnel, je salue donc avec joie cette nomination qui permettra à Sébastien Léveillé de poursuivre le plan de développement et de croissance de Sollio Agriculture. »

Sébastien Léveillé détient un baccalauréat en économie et gestion agroalimentaire de l’Université Laval (2003) et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke (2015). En 2002, il a fait son entrée dans le réseau de La Coop fédérée en devenant directeur général de La Coop Pont-Rouge, située dans la région de Québec, où son passage a été marqué par un redressement des finances réussi et un retour à la rentabilité. Il s’est joint en 2008 à La Coop fédérée comme directeur du marketing. Fort de son parcours, il a ensuite été nommé vice-président, Développement des affaires et communications, puis vice-président exécutif agricole en 2014.

En tant que chef de la direction de Sollio Agriculture, Sébastien Léveillé dirige un groupe de 1 100 employés dont les installations se retrouvent d’un bout à l’autre du pays.

Les commentaires sont fermés.