Félicitations! La Maison Orphée et Nestlé Canada Inc, entreprises alimentaires reconnues comme Milieu de travail d’exception 2019!

Soixante-quinze organisations reconnues comme Milieu de travail d’exception 2019

Aujourd’hui, Morneau Shepell et The Globe and Mail ont annoncé les 75 organisations qui ont été présélectionnées à titre de milieux de travail d’exception dans le cadre de l’attribution du troisième prix annuel Milieu de travail d’exception. Ces organisations ont en effet atteint des normes élevées pour favoriser un milieu de travail sain, selon les commentaires de leurs employés, et ont mérité le droit d’utiliser l’insigne du prix Milieu de travail d’exception dans leur matériel de communication afin de s’identifier comme un employeur de choix.

Parmi ce groupe d’organisations, les lauréats dans 12 catégories d’entreprises, représentant des organisations de partout au Canada, seront annoncés durant une cérémonie qui se déroulera au Globe and Mail Centre à Toronto, le 19 mars, lors de l’événement The Globe and Mail Solving Workplace Challenges Summit. De plus, ils feront l’objet d’un article diffusé à l’échelle nationale dans The Globe and Mail, le principal média d’information au Canada.

Le prix Milieu de travail d’exception reconnaît l’excellence des organisations qui favorisent l’engagement, la productivité et la santé de leur main-d’œuvre. C’est un prix unique en son genre, qui est entièrement fondé sur les commentaires des employés. À cette fin, les employés ont répondu à un bref sondage confidentiel qui leur a permis d’obtenir une évaluation personnelle portant sur les aspects de leur santé globale pouvant être améliorés (santé physique, santé mentale, milieu de travail, vie personnelle). Quant aux organisations participantes, elles ont également reçu un rapport sommaire sur la santé de leur main-d’œuvre, indiquant leurs forces et les aspects à améliorer relativement à la planification de leurs ressources humaines.

« Alors que les organisations sont plus nombreuses à mettre l’accent sur la santé et le bien-être des employés, c’est rassurant de voir qu’un large éventail d’employeurs ont participé au prix Milieu de travail d’exception 2019; il s’agit d’organisations publiques et privées de toutes tailles et des quatre coins du pays, a déclaré Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell. Nous sommes fiers de nous associer au Globe and Mail pour saluer les employeurs qui réussissent dans ce domaine et pour en inciter d’autres à améliorer les services de mieux-être offerts aux employés. »

« Il est encourageant de constater que, dans les milieux de travail, on parle plus ouvertement du bien‑être des employés et de voir un nombre croissant d’employeurs en faire une priorité chaque année, mentionne Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction, The Globe and Mail. Nous sommes impatients de souligner le 19 mars prochain l’excellent travail accompli par les lauréats, et nous sommes heureux de voir l’engouement croissant pour ce programme d’année en année. »

La liste des 75 milieux de travail d’exception pour 2019 figure ci-après.

L’édition 2020 du prix Milieu de travail d’exception sera lancée dès le mois d’avril 2019. Pour obtenir plus d’information sur ce prix et vous inscrire en ligne, visitez le site milieuexception.com.

Pour obtenir des billets pour l’événement The Globe and Mail Solving Workplace Challenges Summit au cours duquel les prix seront remis, visitez le site globeandmailevents.com/swc2019.

Lauréats du prix Milieu de travail d’exception 2019
gagants_1

Les commentaires sont fermés.