Benny&Co. : Un fleuron québécois se développe en Ontario

Forte d’un réseau de 50 succursales au Québec, la chaîne de restauration québécoise Benny&Co. se tourne maintenant vers le reste du Canada pour poursuivre son expansion avec l’ouverture de ses trois premiers restaurants dans la grande région d’Ottawa, plus précisément à Kanata, Orléans et Nepean.

La succursale de Kanata sera la première à ouvrir ses portes à compter du mois de décembre prochain et viendra ainsi répondre à la pénurie de restaurants dans cette région. Elle permettra aussi de faire découvrir à la clientèle d’Ottawa cette spécialité unique qui fait la renommée de la marque au Québec depuis 1960; le poulet rôti sur la broche selon une technique exclusive de cuisson lente de trois heures.

L’arrivée de ce nouveau fleuron du Québec inc. dans le paysage ontarien représente un investissement total de près de 5 millions de dollars et permettra de créer 90 emplois au cours de la prochaine année. L’entreprise Benny&Co. emploie actuellement 1700 employés au Québec.

Un concept de restauration qui a la cote!
Les nouveaux restaurants Benny&Co. de la région d’Ottawa proposeront également un concept de type moderne à service rapide « fast casual », où les clients bénéficieront d’un comptoir à soupes et salades, d’un choix de bières et de vins, d’un menu pour enfants et d’une aire de jeux, d’un comptoir pour emporter ainsi que d’un service au volant.

« Notre concept novateur allie à la fois une ambiance chaleureuse et un service attentionné tout en répondant aux besoins d’une clientèle jeune et familiale. Ils seront charmés par l’excellent rapport qualité-prix qu’offre notre poulet nourri au grain sans hormones de catégorie supérieure. Nous avons bien hâte de le faire découvrir au public ontarien qui, nous en sommes certains, l’adoptera rapidement! Comme le dit notre slogan : Goutez. Succombez. », conclut Yves Benny, vice-président relations publiques et développement des marchés de Benny&Co.

Une entreprise familiale toujours en pleine croissance
« Quand on regarde tout le chemin parcouru en seulement une décennie, depuis la création de Benny et Frères, le franchiseur de la marque Benny&Co., on ne peut qu’être confiant en l’avenir avec ce premier projet d’expansion à l’extérieur de notre province d’origine. Les villes de Kanata, Orléans et Nepean sont des marchés où la demande excède l’offre en restauration et où il y a peu de concurrence directe », ajoute Jean Benny, président-directeur général de Benny&Co.

Au cours de l’année 2018, Benny&Co. a complété l’ouverture de neuf nouvelles succursales, dont celles à Lachute, Sherbrooke et Rawdon. Le réseau atteindra plus de 60 restaurants au Québec et en Ontario d’ici 2020. D’ailleurs, l’entreprise célèbrera son 60e anniversaire cette même année.

Une saveur renommée depuis 1960
Tout a commencé dans la région de Lanaudière, lorsque les huit frères Benny, tous aviculteurs, décident de diversifier leurs opérations pour se lancer dans la restauration après que le frère cadet, Gilles, eût mis au point un four à griller ainsi qu’une technique de cuisson lente unique en son genre de trois heures et qui permet de toujours obtenir un poulet rôti à la perfection.

Depuis près de 60 ans, cette même méthode est toujours utilisée par la chaîne Benny&Co. qui fait spécialement concevoir ses fours à cuisson uniques pour chacune de ses succursales. L’entreprise familiale qui compte désormais trois générations de Maîtres Rôtisseurs sert actuellement deux millions de poulets rôtis par années et 90 % de son approvisionnement provient du Québec ou du reste du Canada.

Les commentaires sont fermés.