Conagen met au point une nouvelle génération d’agents de conservation naturels sans organisme génétiquement modifié

Conagen, une société de biotechnologie novatrice, a annoncé aujourd’hui qu’elle a fait une percée majeure dans le développement de la prochaine génération d’agents de conservation naturels grâce à une technologie en instance de brevet. Cette technologie prête à l’emploi aidera les partenaires potentiels à réussir leurs efforts de commercialisation en 2019.

Les agents de conservation sont des substances ajoutées aux aliments pour inhiber la croissance des moisissures et prolonger ainsi leur durée de conservation. Les agents de conservation artificiels sont utilisés depuis longtemps dans l’industrie alimentaire, principalement en raison du manque de disponibilité de solutions de rechange naturelles ayant les mêmes effets puissants. Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent des étiquettes simples comprenant des listes d’ingrédients claires et faciles à comprendre, sans additifs artificiels. Les géants de l’industrie répondent à cette demande en faisant la promotion de leurs plans visant à remplacer tous les agents de conservation artificiels figurant sur leurs listes d’ingrédients.

Conagen a mis au point une technologie perturbatrice pour produire un composé de haute pureté avec des effets antimicrobiens et des fonctionnalités de conservation significatifs, qui est stable dans diverses conditions de pH, incolore, légèrement sucré et soluble dans l’eau. Ce composé peut être produit avec une technologie de fermentation en instance de brevet et sera prêt à être commercialisé en 2019, pour l’instant, le produit est en attente de certaines approbations réglementaires.

« L’industrie des aliments et des boissons attend depuis longtemps des solutions de rechange naturelles aux additifs artificiels pour la conservation des aliments. Notre technologie perturbatrice peut répondre aux défis de l’industrie et à la demande des consommateurs pour des ingrédients propres et naturels », déclare Oliver Yu, Ph. D., cofondateur et président-directeur général de Conagen.

Conagen utilise des substrats naturels combinés à des souches sauvages que l’on trouve dans la nature pour une foule d’utilisations. Au cours des 10 dernières années, l’entreprise s’est attaquée aux défis les plus difficiles de l’industrie et a mené avec succès plus de 15 projets, du concept à la commercialisation.

Les commentaires sont fermés.