Couche-Tard et Canopy Growth unissent leurs forces pour lancer une marque de commerce de premier choix pour la vente au détail de cannabis en Ontario

Alimentation Couche-Tard inc. (« Alimentation Couche-Tard ») (TSX: ATD.A) (TSX: ATD.B) a conclu une entente de plusieurs années avec Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth ») (TSX: WEED) (NYSE: CGC).

À la suite de ce nouveau partenariat stratégique, et dans l’attente des résultats d’un processus de consultation publique, Alimentation Couche-Tard est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente de licence d’utilisation de marque de commerce avec l’un des gagnants de la loterie des déclarations d’intérêt de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), qui exploitera un magasin de vente au détail sous la marque « Tweed » à London, en Ontario, une fois que le processus sera achevé. Le gagnant de la loterie détiendra et contrôlera entièrement le magasin de London.

Grâce à cette entente, Alimentation Couche-Tard souhaite profiter de l’expertise de Canopy Growth et tirer parti de son expérience avec d’autres produits destinés aux adultes pour vendre du cannabis de façon sécuritaire, responsable et légale, conformément à la loi adoptée par les gouvernements fédéral et provinciaux.

« Alimentation Couche-Tard est ravie à l’idée de jouer un rôle de chef de file dans le développement d’une expertise en matière de vente au détail de cannabis dans cet important marché canadien. Nous estimons que la Société ontarienne du cannabis (OCS) et les détaillants privés seront en mesure de coexister dans un cadre étroitement réglementé afin de protéger la santé et la sécurité publiques tout en luttant contre le commerce illégal », a déclaré Brian Hannasch.

LA MARQUE DE DÉTAIL TWEED : AXÉE SUR L’ÉDUCATION
La marque Tweed de Canopy Growth, qui possède actuellement des points de vente en Saskatchewan, au Manitoba, à Terre-Neuve et au Labrador, est reconnue à l’échelle du Canada et constitue une ressource fiable en matière de cannabis. Grâce à sa vaste compréhension du marché, la bannière est en mesure d’éduquer les consommateurs en fonction de leurs besoins uniques. Tweed a su démontrer un engagement inégalé en matière de qualité, de service à la clientèle et de vente axée sur l’éducation dans chacun de ses points de vente.

« Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise mondiale de premier plan comme Alimentation Couche-Tard, qui offrira ses conseils et son aide en vue d’offrir une marque de cannabis digne de confiance aux citoyens de London, en Ontario. La marque de Canopy Growth est reconnue pour son personnel avisé, qui peut aider les consommateurs à trouver l’option qui leur convient le mieux, qu’il s’agisse d’utilisateurs nouveaux ou de longue date », a déclaré Mark Zekulin, président et cochef de la direction de Canopy Growth.

OUVERTURE PRÉVUE POUR AVRIL 2019
Le magasin de vente au détail Tweed de London devrait ouvrir ses portes en avril 2019 et proposera typiquement des produits sous forme de gélules, d’huile et de fleurs séchées, de même qu’une vaste sélection d’accessoires et de produits fonctionnels qui permettront aux clients de choisir leur méthode de consommation préférée, et ce, de façon sécuritaire et responsable.

Les commentaires sont fermés.