Au terme de leur participation au premier Inno-Accel Agropur – C’est Demo Day pour les cinq entreprises en démarrage.

Demain Agropur coopérative organise son tout premier « Demo Day », le point culminant de son programme d’accélération Inno-Accel, le premier du genre dans l’industrie laitière en Amérique du Nord. C’est l’occasion pour les cinq entrepreneurs de cette première cohorte de présenter leur entreprise et leurs accomplissements devant une auditoire représentant l’écosystème entrepreneurial nord-américain avec un objectif en tête : convaincre un groupe sélect d’investisseurs potentiels invités à investir dans leur entreprise et à la faire croître!

Les cinq jeunes pousses de la cuvée 2018 soit Sweetaly, Cheese Grotto, SaltiSweet, Peak Yogurt et U Main auront trois minutes pour convaincre les investisseurs et l’auditoire de les aider à poursuivre leurs rêves. « En quatre mois de coaching et d’accompagnement, nous avons constaté une superbe évolution, entre autres de leur vision et de la clarté de leur stratégie de croissance » mentionne Simon Olivier, vice-président principal, stratégies et innovations d’Agropur coopérative.

Sélectionnées parmi de nombreuses candidatures provenant du monde entier 11 start-ups évoluant dans le domaine laitier ou en lien avec ce secteur d’activités ont fait leur présentation à un jury en mai dernier. Les cinq entreprises en démarrage sélectionnées viennent de compléter un accélérateur de quatre mois, conçu sur mesure par Agropur en partenariat avec OSMO. « La qualité du programme de l’accélérateur et de l’accompagnement offert étaient de très fort calibre. L’ensemble des entrepreneurs s’y sont magistralement investis » déclarait fièrement Patrick Gagné, entrepreneur en résidence et PDG en résidence à OSMO.

« Je suis immensément fier de la création de cet écosystème dans le domaine laitier. Ce que nous avons fait est unique en Amérique du Nord » lance Robert Coallier, chef de la direction. « Inno-Accel est une démonstration claire de notre volonté de continuer de mettre de l’avant l’innovation ouverte afin de réinventer l’industrie laitière. Pour Agropur, c’est l’occasion de s’associer à des jeunes entreprises gagnantes pour poursuivre sa croissance et séduire nos consommateurs. »

Rappelons que pour cette première cohorte, 5 entreprises nord-américaines ont été retenues, soit :

• U Main, entreprise montréalaise qui développe des kits de fromage artisanal à faire soi-même à la maison ;
• Sweetaly Dolceria, des entrepreneurs décadents qui proposent des desserts qui le sont tout autant à base d’ingrédients simples et inspirés des recettes traditionnelles de leur grand-mère italienne ;
• SaltiSweet Ice cream Factory, l’entreprise qui révolutionne les collations de crème glacée en enrobant un bâton en biscuit tout en éliminant ainsi le goût désagréable et l’empreinte environnementale des bâtons de bois ;
• Cheese Grotto, l’ingénieux collectif qui crée de jolis celliers à fromages pour ainsi offrir, à la maison, des conditions divines pour les créations des maîtres fromagers ;
• Peak Yogourt, des amoureux de la crème qui proposent de délicieux yogourts triple crème, peu sucrés et inspirés par le mouvement cétogène (diète dite KETO).

Lancement de l’édition 2019 d’Inno-Accel Agropur
L’événement Demo Day marque le point culminant du cycle complet de l’accélérateur Inno-Accel et donne simultanément le coup d’envoi à la deuxième édition. L’invitation est lancée à tous les jeunes entrepreneurs de faire grandir leur rêve en s’inscrivant dès maintenant sur la toute nouvelle plateforme innoagropur.com. Nous sommes à la recherche de la crème de la crème des entreprises en démarrage ayant pour mission de réinventer et valoriser le lait! Les candidatures pourront être accueillies jusqu’au 15 avril 2019.

Agropur a choisi les leaders en logiciel de gestion de l’innovation basé sur l’intelligence artificielle Planbox pour propulser son programme d’innovation ouverte innoagropur.com. « Le fait que Planbox soit l’expert du domaine et que leur solution soit clé en main a fortement influencé notre décision. Nous comptons vivement tirer parti de leur accès à une vaste communauté d’innovateurs afin d’élargir notre réseau d’innovation. » a déclaré Simon Olivier, vice-président principal, stratégies et innovations d’Agropur coopérative.

Notre but : faire équipe avec les meilleurs, les plus ambitieux afin de faire émerger les solutions du futur et les produits laitiers de demain, en équation parfaite du positionnement d’Agropur : Meilleur lait. Meilleur monde.

Les commentaires sont fermés.