BRIDOR lance son programme «CLEAN LABEL»

Plus de 200 produits sans agents de conservation ni ingrédients indésirables     

Bridor Inc. (« Bridor ») a récemment lancé son programme « Clean Label » qui interdit plus de cent cinquante ingrédients indésirables, incluant entre autres les colorants et les arômes artificiels, les agents de conservation, les édulcorants artificiels, la farine traitée, le sirop de glucose-fructose et les gras hydrogénés ou partiellement hydrogénés. Elle propose ainsi un portfolio de produits « Clean Label » dans ses gammes Bridor et Au Pain Doré, tant au Canada qu’aux États-Unis. Cette initiative s’inscrit au sein de la demande grandissante des consommateurs pour des recettes sans agents de conservation, additifs ou autres ingrédients perçus comme étant nocifs. Le programme « Clean Label » de Bridor fait office de précurseur au sein de l’industrie agroalimentaire du Canada.

Pendant près d’un an, l’équipe de spécialistes en Recherche et Développement (« R&D ») de Bridor, de pair avec les professionnels du département d’Assurance Qualité et les fournisseurs ont travaillé à mettre sur pied le programme « Clean Label ». C’est basé sur les bonnes pratiques et les standards les plus élevés de l’industrie que des critères clairs et précis encadrant le programme de Bridor ont été établis. Depuis, c’est  plus de 200 produits Bridor, Au Pain Doré et de marques privées qui font partie de l’offre « Clean Label », un chiffre qui pourrait atteindre 300 d’ici la fin de l’année.

« Nous sommes très fiers de l’implantation et du développement du projet Clean Label qui a comme objectif d’offrir un produit en parfaite adéquation avec la demande de notre clientèle. Bien ancrée dans les valeurs de Bridor, la qualité de nos ingrédients a toujours été au cœur de notre développement de produits. Notre programme Clean Label est donc naturellement aligné  avec les objectifs à court et à long termes de la société. Nous espérons que cette initiative poussera d’autres entreprises à emboiter le pas», mentionne monsieur Jean-François Duquesne, CEO de Bridor Amérique du Nord.

Depuis plus de 30 ans, Bridor vise à offrir des listes d’ingrédients de haute qualité et en lien avec les demandes des consommateurs pour ses pains et viennoiseries. L’orientation vers des produits sans agents de conservation ni ingrédients indésirables a été prise par Bridor il y a quelques années déjà. D’ailleurs, la majorité des produits remplissaient déjà les critères « Clean Label », et n’ont pas eu besoin d’être reformulés pour le lancement du programme. Maintenant, toute l’équipe greffée au projet s’assure que la liste des « interdits » est constamment mise à jour et ce, en fonction de l’évolution rapide de l’industrie dans ce domaine.

« Le programme Clean Label est un projet en constante évolution. Bridor est à l’affût des tendances de consommation et à l’écoute de ses clients qui lui demandent sans cesse de se réinventer et d’innover. À long terme, Bridor vise à attester « Clean Label » le plus grand nombre de produits possibles. C’est un grand défi, et aussi un projet porteur pour l’industrie alimentaire. L’expérience Bridor se trouve bonifiée en termes de qualité des ingrédients. En parallèle, le goût et la qualité incomparables qui font la renommée des produits de Bridor demeurent inchangés. » affirme madame Marie-Ève Boyer, chef de marque et leader du projet « Clean Label » chez Bridor.

À propos de Bridor

Chef de file de la boulangerie de style européen en Amérique du Nord, Bridor offre plus de 300 recettes de pain croûté et artisanal et 150 recettes de viennoiseries de grande qualité. L’entreprise de transformation alimentaire opère des boulangeries industrielles au Canada et aux États-Unis, et commercialise les marques Bridor et Au Pain Doré. Bridor dessert d’importants distributeurs, des chaînes d’alimentation, des restaurants et des hôtels, autant au Canada qu’aux États-Unis. Novatrice, la société détient un département interne de R&D et compte plus de 700 employés dans ses quatre installations en Amérique du Nord, dont plus de 500 au Canada.

– 30 –

Pour toutes demandes d’entrevues ou informations supplémentaires, contactez :

Leïla Côté
Exacto Communications
Tél.: 514 273-3793, ext. 224
Courriel: lcote@exacto.ca