Closed Loop Partners en association avec McDonald’s et Starbucks inaugurent le NextGen Cup Challenge et demandent aux Canadiens des idées pour une nouvelle tasse afin de progresser vers un avenir sans déchets

Ce 10 octobre, Closed Loop Partners, en association avec les partenaires fondateurs Starbucks et McDonald’s, ont le plaisir d’annoncer le lancement officiel du NextGen Cup Challenge (défi de la tasse de prochaine génération) ! Le défi invite les étudiants, fournisseurs, entrepreneurs, stylistes et entreprises à consulter les conditions du défi et commencer à préparer leurs projets.

Les meilleures idées pourront recevoir une part du million de dollars en financement ainsi que l’opportunité de progresser en rejoignant un programme d’accélérateur d’entreprises offrant une assistance plus poussée dans des solutions de commercialisation et d’évolution.

Ce défi s’inscrit dans le consortium NextGen, une initiative mondiale organisée par le centre de Closed Loop Partners pour l’économie circulaire et ses membres fondateurs Starbucks et McDonald’s. Le consortium compte également The Coca-Cola Company et Yum! comme partenaires de soutien, World Wildlife Fund (WWF) en tant qu’associé conseil et OpenIDEO comme partenaire d’innovation ouverte.

Chaque jour, des millions de personnes au Canada et dans le monde boivent un café chaud à emporter. On estime que chaque année 250 milliards de tasses en fibres sont distribuées dans le monde. La majorité de ces tasses en papier sont recouvertes de plastique et sur la plupart des marchés de recyclage ces matériaux ne sont pas facilement séparés en vue de leur récupération.

Le défi est la première phase d’un consortium mondial multisecteur pluriannuel de 10 millions de dollars destiné à progresser dans la conception, la commercialisation et récupération des tasses et des alternatives d’emballage alimentaire.

« Nous envisageons des tasses à emporter disponibles mondialement conçues en pensant à leur vie et utilisation futures, » explique Kate Daly, directrice générale du centre pour l’économie circulaire chez Closed Loop Partners. « Ces tasses seront fabriquées à partir de matériaux durables et d’origine éthique. Après l’utilisation par le consommateur, nous pourrons donner aux matériaux réutilisables de la tasse une nouvelle vie comme d’autres produits ou ils seront ajoutés au compost pour se transformer en sol agricole. »

Les commentaires sont fermés.