Formation continue de l’ITA : nouvelle formation portant sur la transformation d’aliments biologiques

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) propose une nouvelle formation sur la transformation d’aliments biologiques. Elle portera sur la préparation, le conditionnement et l’emballage des aliments biologiques. D’une durée de sept heures, l’activité sera offerte sur les deux campus de l’ITA, soit le mercredi 20 mars au campus de La Pocatière et le jeudi18 avril au campus de Saint-Hyacinthe.

Après avoir suivi la formation, les transformateurs, les artisans et les producteurs seront en mesure de déterminer les changements à apporter dans une entreprise pour remplir les critères relatifs à la transformation de produits certifiés biologiques. Plus précisément, les participants seront à même de comprendre les grands principes de la transformation alimentaire biologique et le cadre réglementaire qui la caractérise. Ils connaîtront les étapes du processus de certification ainsi que la marche à suivre pour entreprendre une reconversion biologique. Ils seront informés des normes biologiques propres à la préparation, à l’étiquetage et à l’emballage de produits biologiques. Enfin, ils seront aptes à déterminer tant les registres à établir dans un système axé sur le biologique que les documents à préparer en vue d’un audit externe.

Les personnes qui le désirent peuvent s’inscrire ou trouver plus d’information sur cette activité dans le site Web du service de la formation continue de l’ITA, au ita.qc.ca/formationcontinue, en utilisant le chemin d’accès suivant : « Nos formations > Alimentaires > Démarrage d’entreprises en alimentaire biologique ».

Les commentaires sont fermés.