La saveur Pain d’épice est de retour pour les Fêtes !

Suite au succès de l’an dernier, les fondateurs de lacrem – Éric Rémillard et Véronik Lacombe – sont heureux d’annoncer le retour de la saveur pain d’épice. Les consommateurs pourront la trouver en épicerie le 8 novembre prochain pour une période limitée.

Lacrem qui compte actuellement 6 saveurs disponibles, dont, vanille, érable, thé Chaï, thé Earl Grey, tarte au citron et  citron – graines de pavot, rajoute donc pour la période des Fêtes, une saveur unique au pain d’épice. On retrouve Lacrem dans plusieurs points de vente de la grande région de Montréal, principalement dans les marchés d’alimentation naturels dont, La Moisson à Sainte-Thérèse, le Magasin Général de Castelnau, tous les Avril Supermarchés santé, Marché Tau et Rachelle-Béry. Offert en format de 473 ml, le prix de détail suggéré se situe entre 8,49 $ et 9,99 $. De plus, l’entreprise a créé des saveurs exclusives offertes dans divers restaurants de la région de Montréal, entre autres chez L’Gros Luxe, Lov, Café Dei Campi, Copper Branch, Café Tuyo, et chez Sushi Momo.

D’où vient le nom Lacrem?

Lacrem, représente la contraction des noms de famille respectifs des deux fondateurs de l’entreprise, Lacombe et Rémillard. La sonorité qui rappelle la crème glacée coïncide avec la riche texture des glaces Lacrem.

À propos de Lacrem

L’idée de fonder Lacrem est venue suite aux changements alimentaires de Véronik Lacombe, une des fondatrices, qui confectionnait déjà sa propre crème glacée maison, a eu l’idée de créer une glace végétalienne offerte dans plusieurs saveurs délicieuses et uniques, qu’on ne retrouve pas ailleurs sur le marché. « Après plusieurs recherches et essais, mon associé et moi avons développé une recette de glace tout aussi savoureuse que le goût des crèmes glacées traditionnelles, et ce, tout en ayant éliminé les ingrédients d’origine animale », souligne Véronik Lacombe, vice-présidente et chef chez Lacrem. Véronik étant une passionnée de cuisine depuis son très jeune âge et son conjoint Éric ayant un très grand intérêt envers la nutrition et l’environnement, l’idée de conjuguer leurs passions et d’en faire une entreprise lucrative est venue naturellement.

Après avoir effectué plusieurs dégustations auprès de leur entourage, un engouement s’est rapidement fait sentir et les deux associés ont alors compris qu’il y avait une occasion de développer un produit unique pour le marché québécois et pour le reste du Canada. Les seuls produits comparables proviennent tous de grandes compagnies américaines. Ils ont commencé à produire des quantités de plus en plus importantes pour répondre à la demande. En 2016, il décide de fonder l’entreprise Lacrem. En 2017, ils sont de passage à l’émission Dans l’Œil du Dragon. Un an après la création de l’entreprise, on retrouve les produits Lacrem dans plus de 250 points de vente, au travers la province, tel que les Avril, Rachelle-Béry, Marché Tau et la majorité des IGA, Métro et épiceries spécialisées, ils sont de plus en plus faciles à trouver.

L’entreprise établie dans les Basses-Laurentides, offre une glace onctueuse faite à base de laits végétaux qui ne contient pas de produits laitiers ni de protéines bovines, d’œufs, d’additifs ou d’arômes, ni de colorants artificiels. Née de l’idée d’offrir une « crème glacée » végane produite au Québec avec des ingrédients de qualité, Lacrem plaira à tous, tant aux végétaliens, qu’aux personnes souffrant d’allergies alimentaires, ou tout simplement à ceux qui se soucient de leur alimentation. Avec une texture crémeuse qui s’apparente à de la véritable crème glacée, Lacrem réussit à confondre même les plus sceptiques!

Infos
https://www.lacrem.ca
https://www.facebook.com/lacremvegan/
https://www.instagram.com/lacremvegan/