Le rendez-vous « santé-saveur »

Pour une 16e année consécutive,  l’Expo Manger Santé et Vivre Vert représente un rendez-vous « santé-saveur » du printemps au Québec par  la   qualité  de  ses  exposants,  sa  programmation  originale  ainsi  que  ses  partenaires engagés.

Les 15-16-17 mars au Palais des congrès de Montréal ainsi que les 23-24 mars au Centre des congrès de Québec, plus de 25 000 visiteurs au total sont attendus. Les visiteurs viendront s’informer sur la qualité et la provenance des aliments et des produits qu’ils utilisent. Ils repartiront avec une multitude d’idées de repas, de boîtes à lunch, de techniques anti- stress et de gestes écologiques à développer en famille pour améliorer leur milieu de vie, leur santé et leur bien-être tout au long de l’année.

Un  porte- parole  impliqué
Passionné de l’alimentation saine et de la gastronomie locale, Joël Legendre est de retour à titre de  porte-parole  pour  une  5e  année.  Inspirant  par  son  mode  de  vie  sain  et  son rayonnement communicatif, cet animateur, comédien et metteur en scène démontre que l’alimentation santé et les choix responsables ne sont plus l’apanage exclusif de quelques personnes  militantes.

Aliments du Québec est le présentateur officiel du 3e Championnat amateur de Cuisine santé de Montréal en collaboration avec l’atelier culinaire l’Armoire du Haut. Le Championnat aura lieu au Palais des congrès de Montréal le vendredi 15 mars 2013 de 13h30 à 14h30 sur la scène démo-culinaire. Le jury sera composé de nul autre que le chef cuisinier Stefano Faita, la chroniqueuse et animatrice, Sophie Durocher ainsi que la nutritionniste Anne-Marie Roy. Le  Championnat  vise  à  souligner  les  efforts  de  tous  ces  « chefs-maison »  qui  cuisinent sainement  à la maison  pour leurs amis et leurs familles  et qui innovent  par leur créativité culinaire!

Expo Manger Santé et Vivre Vert c’est:
•   Faire  une   pause  gourmande  en  visitant  plusieurs  de  nos  exposants  qui  offrent  des
dégustations de leurs produits.

•   Prendre soin de sa peau avec des cosmétiques bio créés par des laboratoires novateurs :
soins du visage et du corps, maquillage, produits pour bébé et pour homme.

•   Améliorer sa santé par des compléments  alimentaires,  des complexes aromatiques  et des
massages.

•   Améliorer son habitat et son mode de vie par des produits  non-toxiques: matelas et literie,
écoproduits de nettoyage, des vêtements écolo, produits pour assainir l’eau et l’air.

Source : Expo Manger Santé et Vivre Vert

À noter que l’équipe d’Édikom sera présente lors de l’événement. Le magazine LE must tiendra un kiosque à l’emplacement #212.

Jordan Lebel, professeur en Marketing alimentaire à l’Université Concordia, Lyne Gosselin, éditrice du magazine LE must et co-porte-parole du programme DUX, et Martin Lemire, nutritionniste et vice-président d’ÉDIKOM, offriront une conférence à la scène Bio-écolo le vendredi 15 mars à 16h30.

Les commentaires sont fermés.