L’entreprise québécoise de boîtes de prêt-à-cuisiner COOK IT lance un projet-pilote écoresponsable

L’entreprise québécoise de boîtes de prêt-à-cuisiner Cook it lance un projet-pilote afin de réduire au maximum son empreinte écologique. En plus de poursuivre sa mission de limiter le gaspillage alimentaire, Cook it s’engage à offrir, dès la fin novembre, un kit durable permettant notamment d’utiliser les mêmes contenants plusieurs fois avant de les recycler en fin de vie utile. Elle vise à offrir ce nouveau service d’ici deux ans à l’ensemble de ses marchés.

LA MISSION ET LES ENGAGEMENTS DE COOK IT
Consultez la politique de développement durable de Cook it

« Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau. Déjà avec notre offre de portions, nous contribuons considérablement à réduire les pertes alimentaires et nous allons encore plus loin aujourd’hui avec notre kit durable et son système d’opérations, affirme Judith Fetzer, présidente et fondatrice de Cook it. Avec cette nouvelle offre plus écologique, notamment en termes d’emballages et d’approvisionnement, nous démocratisons et rendons plus accessible le mode de vie associé au zéro déchet. Les enjeux sont cruciaux et nous croyons que nous pouvons contribuer de façon importante. Par ce premier pas, nous espérons inspirer l’industrie du prêt-à-cuisiner à modifier les pratiques d’emballage. Aussi, Cook it est un service qui personnalise l’expérience du client au maximum et comme ce dernier nous demande des produits plus écologiques, nous souhaitons agir sans tarder ».

Une étude réalisée pour le Conseil national zéro déchet a permis d’évaluer qu’au Canada, 2,2 millions de tonnes d’aliments sont gaspillés par les ménages canadiens chaque année, une perte qui équivaut à plus de 17 milliards de dollars. Cela veut dire qu’un ménage moyen gaspille 140 kg de nourriture chaque année, soit une perte annuelle de 1 100 $. (RECYC-QUÉBEC)

NOTRE SOLUTION : PRÉ-PORTIONNEMENT, APPROVISIONNEMENT ET EMBALLAGE
CHEZ COOK IT
• Nous effectuons nos commandes selon les paniers d’achats de nos clients, donc selon une consommation déjà planifiée, ce qui génère moins de 2 % de nourriture non utilisée chaque semaine. Celle-ci est remise à SOS itinérance et à nos employés.
• Nous sommes conscients de l’empreinte écologique liée à l’emballage des produits. Nous réduisons donc notre empreinte écologique au maximum avec notre nouveau kit durable.
• Nous limitons nos émissions de GES en offrant des produits locaux et en utilisant un service de livraison moins polluant : vélo (kit durable), voiture électrique, etc.
• Nous offrons des options végétariennes puisque la réduction de consommation de viande peut avoir un effet considérable sur l’environnement.

Rappelons que Cook it a été la mieux cotée de l’industrie du prêt-à-cuisiner par le magazine Protégez-vous, en septembre 2017.

INSCRIPTION AU PROJET-PILOTE DE COOK IT : LE KIT DURABLE
Consultez le graphique résumant le projet-pilote dans son ensemble

« Nous invitons nos abonnés et le grand public à s’inscrire dès maintenant à notre projet-pilote, ajoute Judith Fetzer. Cook it livrera d’abord ses kits durables dans les zones où la demande est la plus concentrée afin de respecter notre politique de livraison plus respectueuse de l’environnement. Soyez les premiers à profiter d’un véritable service de prêt-à-cuisiner écoresponsable! »

• Inscription: www.chefcookit.com/kit-durable
Quoi : mêmes recettes que le service régulier, mais avec tous les avantages du kit durable.
Combien : mêmes tarifs que les abonnements réguliers en plus d’une consigne de 30$ pour la gestion des contenants réutilisables.
Quand : première route de livraison dès la fin novembre 2018.

COOK IT, DE 2014 À AUJOURD’HUI : UNE ENTREPRISE CONSCIENTISÉE
capture-decran-2018-11-07-a-08-29-56

Les commentaires sont fermés.