MAISON RIVIERA LANCE UNE GAMME DE DÉLICES VÉGÉTAUX AU LAIT DE COCO

Maison Riviera continue d’être au-devant des tendances alimentaires! Ayant confectionné un nouveau délice végétal à base de lait de coco disponible dès la mi-janvier, elle devient la première grande marque de produits laitiers à offrir une option végétalienne en remplacement du yogourt classique. La gamme de délices en format de 500g se déclinera en trois saveurs exotiques : ananas et coco, framboise et cassis, ainsi que mangue et fruit de la passion.

Riviera répond à la demande grandissante pour les produits végétaliens
Selon un sondage mené par l’Université Dalhousie en 2018, 7,1 % des Canadiens se considèrentvégétariens, alors que 2,3 % des Canadiens se disent végétaliens. La tendance croissante depuis quelques années confirme que les consommateurs sont à la recherche d’alternatives pour modifier leurs habitudes alimentaires. D’ailleurs, chez nos voisins du Sud, les options végétaliennes de remplacement aux produits laitiers occupaient 25% des parts de marché en 2016 et devraient passer à 40% en 2019! Cette mouvance est mondiale : les parts de marché du fromage végétalien devraient augmenter en moyenne de 7,6% par année jusqu’en 2024.

Maison Riviera lance cette nouvelle gamme sans produits laitiers afin de répondre à un marché qui a pour volonté de consommer des aliments d’origine végétale, mais dont l’offre alimentaire demeure limitée. Cette démarche signée Riviera permettra à différents types de consommateurs d’y trouver leur compte : en plus des végétaliens, végétariens et flexitariens, les personnes intolérantes au lactose et gluten ou celles soucieuses d’adopter des habitudes alimentaires respectueuses de l’environnement seront comblées. L’entreprise ne s’arrêtera pas en si bon chemin. D’autres produits végétaliens sont en création et seront mis en marché en 2019.

Même les fans de yogourts classiques seront confondus
Le produit, au-delà de sa composition d’origine 100 % végétale, possède plusieurs autres qualités qui convaincront même les plus sceptiques. En effet, le produit est :
• Beaucoup plus qu’un simple ajout aux smoothies : sa texture onctueuse comparable aux yogourts classiques permet de le dévorer à la cuillère.
• Confectionné à partir de lait de coco et de vrais fruits mûris à point qui donnent les saveurs distinctives ananas et coco, framboise et cassis et mangue et fruit de la passion.
• Sans produits laitiers, sans gluten, sans colorant ou saveur artificielle, sans aspartame, ni stévia ou autres agents sucrants artificiels.
• Faible en sucre, contrairement aux produits comparables.
• Riche en vitamines A, D et B12, en calcium, et en protéines – il contient 4g par portion de 175g, comparativement à 1g dans les produits similaires.

« Riviera souhaitait répondre à une demande grandissante de la part des consommateurs canadiens, qui n’ont pas accès à autant d’alternatives qu’en Europe ou aux États-Unis. Nous allons ainsi contribuer à augmenter l’offre alimentaire végétalienne, avec un produit de grande qualité qui rivalise en goût et en texture avec n’importe quel yogourt classique. »
- Martin Valiquette, directeur général de Maison Riviera

« Nous avons mis notre savoir-faire centenaire à profit pour créer une délicieuse alternative au yogourt dont les ingrédients sont d’origine entièrement végétale. Cette nouvelle option végétalienne fruitée et faible en sucre nous permettra de compléter le menu quotidien de consommateurs ayant des restrictions alimentaires, grâce à l’ajout de vitamines et nutriments essentiels à leur alimentation qu’on ne retrouve pas toujours dans les produits similaires, tels que les vitamines A, D, B12, les protéines, le calcium et les probiotiques. »

- Nicolas David, directeur R&D et qualité de Maison Riviera

Les commentaires sont fermés.