Partager, ça nourrit

La marque Country Harvest, propriété de Boulangeries Weston, a dévoilé hier huit savoureuses variétés de pain, dont six sous la gamme Country Harvest Vitalité – exclusive au Québec – (Avoine et miel; Blanc avec grains entiers; Blé entier; 14 grains; 6 grains; Multigrain). Celle-ci offre en majorité des pains sans sucre ni gras ajouté. Ils sont plus moelleux, une catégorie prisée des Québécois. Les deux autres produits (Tournesol et orge; Avoine et citrouille), lancés sous le nom Country Harvest, ont une texture croquante, avec des grains entiers, ce qui leur procure une saveur plus marquée.


Ces nouveaux produits reflètent l’intérêt croissant pour les grains aux propriétés nutritives idéales pour la santé, comme le quinoa, le lin ou la citrouille, que veulent les consommateurs informés et avant-gardistes, qui adorent aussi les combinaisons audacieuses et la nouveauté. Ils s’inscrivent dans une continuité avec les actuels produits innovateurs et de grande qualité Country Harvest, qui contiennent des grains entiers et des multigrains germés, de même que des grains aux propriétés recherchées.

« Offertes dans les principales bannières d’alimentation, nos nouveautés proposeront encore plus de choix aux Québécois, car elles leur procureront une variété de grains et des combinaisons tout à fait novatrices, indique Francis Cartier, chef de marque de Weston. Le Guide alimentaire canadien prône justement la variété des grains, et le consommateur, lui, désire de plus en plus les céréales complètes. »

Aider les Banques alimentaires du Québec
Le lancement s’accompagne d’une initiative majeure. En effet, du 24 février au 14 avril 2013, avec tout achat d’une de ses 15 saveurs de pain, Country Harvest remettra un don en denrées d’une valeur de 2 $ aux Banques alimentaires du Québec jusqu’à concurrence de 200 000 $. Weston est d’ailleurs partenaire de cet organisme caritatif depuis une dizaine d’années.

Pour faire connaître cette opération sociétale, ainsi que ses nouveaux et succulents produits, Country Harvest s’associe avec la comédienne et mère Pascale Bussières, en vedette dans la campagne publicitaire Partager, ça nourrit. « Pascale représente parfaitement les valeurs de Country Harvest, car elle engagée dans sa communauté et fait des choix judicieux dans sa vie et sa carrière », explique Guy Grondin, vice-président, ventes, et directeur général pour le Québec de Weston. 

Enfin, au mois de mars, un mouvement sera créé sur les médias sociaux afin de sensibiliser les Québécois au fait que plus de 300 000 d’entre eux ne mangent pas à leur faim, en plus de ramasser des dons pour les Banques alimentaires du Québec.

À propos des Boulangeries Weston
Weston se classe parmi les chefs de file de l’industrie des produits de boulangerie et de pâtisserie en Amérique du Nord. Elle fabrique une grande variété de produits de boulangerie frais, surgelés et de spécialité, dont des pains, petits pains, bagels, tortillas, beignets, gâteaux, tartes, biscuits, craquelins et autres produits de pâtisserie. Elle possède plus de 40 usines à l’échelle de l’Amérique du Nord, dont cinq au Québec, et compte plus de 6000 employés. 

À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis presque 25 ans, le réseau Les Banques alimentaires du Québec soutient et représente partout au Québec 18 membres Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent 1064 organismes d’aide alimentaire. Chaque mois, avec le soutien de plus de 16 000 bénévoles, les membres des Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,8 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence : 422 155 demandes de provisions, 475 024 collations et 937 650 repas servis. Les familles avec enfants représentent 48 % des personnes aidées.

Source : Country Harvest

Les commentaires sont fermés.