Un jardin urbain sur le toit de SSQ Assurance

SSQ Assurance possédera désormais son propre jardin urbain, en plus de son toit vert situé à la Tour SSQ à Longueuil. En effet, dès cet été, des légumes, des fruits et des fines herbes pousseront sur le toit de l’édifice 2505 SSQ, sur le boulevard Laurier à Québec. Un projet favorisant le développement durable, tout en permettant de redonner à la collectivité.

Avec ce projet d’agriculture urbaine, SSQ Assurance pose un geste concret pour lutter contre les îlots de chaleur. Le jardin, dont les travaux d’aménagement débuteront au mois de mai, contribuera à embellir et à verdir l’espace, en plus de favoriser la biodiversité. Cette initiative cadre donc parfaitement avec le plan de développement durable et de responsabilité sociétale de SSQ et rejoint les préoccupations environnementales de l’organisation.

Réalisé en collaboration avec Les Urbainculteurs, un organisme œuvrant depuis 2009 au développement d’une agriculture productive et accessible, ce projet permettra également à SSQ Assurance de redonner à la collectivité, puisque les récoltes seront remises à un organisme communautaire de Québec.

« Ce projet d’agriculture urbaine représente une autre façon pour SSQ Assurance de démontrer l’esprit collectif qui l’habite. Nous avons à cœur de contribuer à notre avenir et à celui des générations futures, en posant des gestes concrets pour l’environnement et pour la communauté, » a souligné Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance.

Les commentaires sont fermés.