Une cure de jouvence pour le site Web de l’APCQ

L’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ) est heureuse de présenter son nouveau site Web arborant des menus diversifiant et d’actualité. La popularité et l’engouement pour la canneberge commandent une plate-forme électronique simple à consulter pour les consommateurs. Elle doit aussi refléter l’importance que revêt ses fruits en cuisine puisqu’aujourd’hui, les canneberges y sont introduites dans une foule de mets, de l’entrée au dessert en passant par toute la gamme de cocktails et les internautes sont à la recherche de recettes originales et bonnes pour la santé.

« Nous avons travaillé selon trois groupes de clientèles. Ainsi, il est plus facile de retrouver les informations pertinentes dont nous avons besoin puisque notre site est structuré en trois (3) zones distinctes : consommateur, producteurs et industrie » a déclaré le président de l’APCQ, M. Kevin Connolly. Le site affiche les informations d’intérêt pour chacun de ces groupes tout en permettant de naviguer d’une zone à l’autre.

• Au consommateur de déguster ce petit fruit rouge éclatant qui cache une personnalité acidulée et fruitée en réalisant les recettes affichées dans la section « Complice de votre cuisine » et d’utiliser le module « Où acheter de la canneberge » ou encore « Visitez une cannebergière ».
• Au producteur de trouver des renseignements pour perfectionner ses pratiques culturales grâce aux outils et aux activités qui lui sont présentés.
• Au public et aux médias de consulter le volet industrie pour y découvrir nos publications, guides et articles traitant du secteur canneberge ainsi que les résultats de nombreux projets de recherche.

Des capsules vidéo viennent également capter l’attention des internautes sur nos fruits santé. Nous invitons les consommateurs à participer aux différents tirages présentés sur la page Facebook de notrecanneberge.com où chaque semaine, et ce, jusqu’au 17 décembre 2018 sont offerts différents produits de la canneberge.

www.notrecanneberge.com est conçu pour s’adapter aux différents supports informatiques utilisés par les internautes : tablette ou cellulaire en plus de présenter une version anglaise de plusieurs volets.

Les commentaires sont fermés.