CAHIER SPÉCIAL, GESTION ET ADMINISTRATION

BANQUE NATIONALE : AU SERVICE DE L’INDUSTRIE
PAR LIONEL LEVAC

« Faire affaire avec la Banque Nationale, ça va bien au-delà de l’ouverture d’un crédit. Le prêt, c’est un montant, un taux, une période…, mais l’important, c’est l’arrimage entre notre équipe et le client, la compréhension de ses besoins et la mise en place de tous les outils et services pour minimiser le risque de l’entrepreneur. »  Richard Parent, directeur aux entreprises agroalimentaires, et Claude Bilodeau, expert-conseil, financement agroalimentaire, Banque Nationale.

et

DESJARDINS : MAÎTRE TAILLEUR DE L’AGROALIMENTAIRE
PAR LIONEL LEVAC

Peu importe la taille de l’entreprise agroalimentaire, Desjardins a de quoi habiller tous ceux qui ont des projets sérieux. Les entrepreneurs ont droit à du sur-mesure de la part d’une équipe qui a l’étoffe du métier et qui sait confectionner et ficeler toutes les pièces de l’habit. L’exemple, même s’il est un peu farfelu, décrit bien la préoccupation de Desjardins pour le secteur agroalimentaire. 

et

FINANCEMENT AGRICOLE CANADA : 100% AGROALIMENTAIRE
PAR LIONEL LEVAC

« Notre mandat est exclusif et clair : nous ne faisons que dans l’agro et nous le faisons pour soutenir et développer l’agroalimentaire pour le mieux-être général du secteur, des communautés et de l’économie du pays. »  André Surprenant, directeur principal, agroentreprises et agroalimentaire, région du Québec, Financement agricole Canada.

et

FDTA : DU FINANCEMENT POUR LES GRANDS
PAR LIONEL LEVAC

Vous êtes dans la transformation alimentaire, et votre entreprise réalise un chiffre d’affaires d’au moins 25 millions de dollars. Eh bien, le FDTA peut probablement vous aider. Le Fonds de développement de la transformation alimentaire vient de réajuster ses programmes, après avoir identifié des besoins plus importants pour les entreprises de cette catégorie.

et

LA BDO : UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN
PAR MARC-ANTOINE COUTU

Comme bien d’autres, les entreprises de l’industrie agroalimentaire doivent aujourd’hui composer avec un nombre grandissant de normes de tout genre. Respect des exigences en matière de salubrité, standardisation et transparence dans les façons de faire, divulgation de l’information financière et comptable, par exemple, font désormais partie intégrante de leur quotidien, qu’il s’agisse de petits commerces privés ou de grandes organisations publiques.

et

DELOITTE : PAS À PAS, UN PARTENAIRE DE CONFIANCE
PAR JANIE ROBILLARD

Reconnue partout au monde à titre de grand cabinet comptable, Deloitte propose une offre de services variée en certification, fiscalité, risque d’entreprise et conseil. Pour les experts de cette firme, l’agroalimentaire au Québec, comme partout au Canada et ailleurs, est un secteur d’activités bien connu et très bien maîtrisé. 

et

J.C. WILLIAMS GROUP : SPÉCIALISTE DU COMMERCE NUMÉRIQUE
PAR MARC-ANTOINE COUTU

Parfaitement à l’affût des enjeux commerciaux actuels et à venir, le Groupe J.C. Williams, une firme de conseillers globaux hautement spécialisés en vente au détail et produits de consommation, accompagne jour après jour ses clients dans leur réussite en affaires, et ce, depuis plus de trente ans déjà. 

et

MNP : CULTURE ENTREPREUNARIALE ET ESPRIT COLLABORATIF
PAR JANIE ROBILLARD

Dès son démarrage dans l’ouest du pays il y a bientôt soixante-dix ans, l’industrie bioalimentaire était l’un de ses principaux secteurs d’expertise, secteur qui n’a aujourd’hui plus de secrets pour MNP. L’équipe pancanadienne dédiée au secteur bioalimentaire se consacre à l’étudier en détail, sur le plan régional et international, ce qui permet à MNP de se maintenir à l’affût des enjeux, défis et tendances avec lesquels ses clients doivent composer. 

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test