Danielle Bergeron – leader humble et audacieuse

Par Martin Lemire

Ancienne enseignante et présidente de la commission scolaire des Cantons-de-l’Est, également mère de quatre enfants, Danielle Bergeron est arrivée dans le monde agroalimentaire grâce à des occasions qu’elle n’a pas laissé passer. Elle est présidente du groupe Bergeron-Thibault, qu’elle dirige avec rigueur, souplesse, entrain et optimisme.

En 2000, à la suite du décès de son frère Bernard, Danielle Bergeron s’investit un peu malgré elle dans l’entreprise familiale J. E. Bergeron & fils, créée à Sherbrooke par son grand-père, Joseph Eudore Bergeron. Spécialisée dans la fabrication de margarine, celle-ci est devenue après plusieurs acquisitions le groupe Bergeron- Thibault. En 2003, l’entreprise a déménagé à Trois-Rivières, site plus central et plus facile d’accès grâce notamment aux réseaux autoroutier, ferroviaire et fluvial. Depuis, Danielle Bergeron est présidente de l’entreprise qui couvre tous les secteurs d’activités : grand public, transformation, boulangerie et HRI, et ce, à l’échelle internationale. L’entreprise est également présente sur les marchés internationaux, notamment aux États-Unis, au Chili, en Colombie et en Nouvelle-Calédonie.

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test