Deux entreprises lavalloises se sont dotées d’équipement de pointe pour mieux grandir

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière d’un million et demi de dollars à Mégalak Finition et Aliments Lesters

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada a dévoilé plan ambitieux pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est essentielle au succès du Canada puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Deux entreprises lavalloises ont amélioré leur capacité de production et pris de l’expansion grâce à des aides financières en appui à des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 18,8 M $ ainsi que la création de 76 nouveaux emplois dans la région.

Les contributions remboursables du gouvernement du Canada, totalisant 1,5 M $, ont été annoncées aujourd’hui par la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Mégalak Finition et Aliments Lesters Limitée (Lesters) se sont toutes deux vu accorder des contributions de 750 000 $ pour acquérir des équipements de production à la fine pointe de la technologie. Elles pourront ainsi diversifier leurs marchés et satisfaire à la demande croissante envers leurs produits et services.

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

« Mégalak Finition et Aliments Lesters sont deux entreprises aux succès d’affaires fort intéressants. La clé de leur réussite tient certainement au fait qu’elles n’hésitent pas à s’adapter aux nouvelles réalités du marché pour maintenir leurs avantages concurrentiels et ainsi continuer de percer les différents marchés. Je suis fière d’appuyer la croissance de ces PME, qui allient savoir-faire et technologie. »
Eva Nassif, députée de Vimy

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover afin qu’elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C’est pourquoi nous apportons notre soutien à des entreprises comme Mégalak Finition et Aliments Lesters, dont les succès rejaillissent sur la région et l’économie canadienne dans son ensemble. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref
• DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
• Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
• Le budget de 2018 propose de fournir un financement supplémentaire de 511 M$ sur cinq ans, selon la comptabilité de caisse, à compter de 2018-2019, aux agences de développement régional afin d’appuyer le Plan pour l’innovation et les compétences dans l’ensemble des régions du Canada.
• De ce montant, 99 M$ seront alloués à DEC, dont 22 M$ au soutien de la nouvelle stratégie pour les femmes entrepreneures.

Les commentaires sont fermés.